Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oh làlàlàlà, j'ai jamais autant ri devant un CROA....bon sang mais quelle imagination! c'est fou...

Un très grand merci pour cet excellent moment passé à pleurer de rire! je suis en tout cas heureuse d'avoir fait ta connaissance aux Estivales. Tu fais sans conteste partie des meilleurs CROAteurs de ce forum, vraiment un grand bravo! ;)

Posté

Bonjour

Après l excellentissime Croa ; " Les RAP c est nul " Fred nous revient

avec ce super CROA façon BD. On ne l arrêtera plus .

Merci a toi.

Et ne dit pas que je t ai forcé a regarder dans le 560. Hein..

JM

Posté

Eh bien, merci à tous ! :D

J'avoue être content que ça vous plaise, vu que mine de rien, tout mettre en place avec Photoshop prend pas mal de temps. Mais comme je me marrais tout seul devant mon PC en écrivant les textes, ça allait encore. :be:

Pour prolonger le plaisir, je suis curieux de savoir qui décèlera dans ce CROA-BD :

- Les 2 ajouts aux photos d'origine (je ne parle pas de la 2ème image de la planche 4, qui est simplement retournée : je parle de vrais ajouts sur les photos de base).

- Les 6 phrases ou bouts de phrase qui ne sont pas de moi (et si vous savez retrouver les auteurs d'origine, vous aurez droit à toute mon admiration...)

Posté

Une nouvelle façon de raconter l'astro! Cela mérite un prix spécial du jury, même si c'est hors compétition cette année... Zaurel, Dédé, pour les prochains concours, faites un prix de l'originalité !:wub:

Posté

- Les 2 ajouts aux photos d'origine (je ne parle pas de la 2ème image de la planche 4, qui est simplement retournée : je parle de vrais ajouts sur les photos de base).

La tour Eiffel et les feux d'artifice.

Pour les phrases, difficile quand on était pas présent.:b:

Posté
La tour Eiffel et les feux d'artifice.

Pour les phrases, difficile quand on était pas présent.:b:

Non, la Tour Eiffel et les feux d'artifice (ainsi que les voitures) sont des images totalement attrapées sur Internet, mais pas ajoutées à des photos existantes sur place. C'est plus subtil (quoique...). ;)

Pour les phrases, il faut chercher le genre d'expression utilisée dans divers supports (BD, spectacles... ou autres), certaines sont très connues mais d'autres bien plus difficiles à trouver !

Posté

Pour les phrases, il faut chercher le genre d'expression utilisée dans divers supports (BD, spectacles... ou autres), certaines sont très connues mais d'autres bien plus difficiles à trouver !

Ooooh ! Que de mystères ! Il y a des devinettes en plus ! :o

De plus en plus fort ! ;)

Encore bravo ! :)

Posté

Alors, je dirais que la fumée qui émane du 'Ti punch est un trucage :) facile.

Pour les répliques célèbres, ce que Mesnilhermey dit à Denis, sur la soupe qu'il faut manger pour devenir grand comme lui, c'est du Obelix, non ?

Fred.

Posté
Alors, je dirais que la fumée qui émane du 'Ti punch est un trucage :) facile.

Yep, en voilà un ! Je n'étais pas certain que ça se verrait. :)

Indice : le 2ème trucage est dans la même planche (là ça devrait devenir facile).

Pour les répliques célèbres, ce que Mesnilhermey dit à Denis, sur la soupe qu'il faut manger pour devenir grand comme lui, c'est du Obelix, non ?

Fred.

Pas que je sache, non : si c'est le cas, c'est du hasard !

Indice : il y en a beaucoup dans le discours de Jako (normal !)...

Posté
Le champignon sur mon sac, ça ça se voit vite. :p

Bien vu. :)

Les trucages ont été trouvés, restent les citations... Ah, je ne peux pas croire que vous n'en connaissiez aucune, même si certaines sont très obscures, d'autres sont connues, quand même... ou alors c'est moi qui ai l'esprit aussi tordu que CdB quand il réalise ses quizz ! :be:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Allez, à toutes fins utiles, voici les citations qui ne sont pas de moi :

- "Je remercie toute l'équipe sans laquelle je ne serais rien" (discours de Jako) : vieille formule en usage chez les sportifs, qui ajoutent parfois "et j'essaierai de faire mieux la prochaine fois"

- "lui, c'est mon pote Dédé, y'en a beaucoup comme ça mais lui c'est le mien" (discours de Jako) : inspiré de Full Metal Jacket

- "ce jour-là... c'était la nuit d'ailleurs" (discours de Jako) : vient du sketch de Coluche, l'Ancien Combattant (regardez vers la fin).

- "le choc quand j'ai vu M40 !" (discours de Jako) : ça c'est du Syncopatte !

- "en réponse à votre honorée du tant" (discours de Jako) : vient de l'excellentissime BD de Gotlib : Bougret et Charolles. Peux pas croire que personne ne connaisse...

- "Orion déploie ses ailes diaphanes..." (nuit d'observation) : citation de Serge Vieillard himself, je vous laisse chercher... ;)

Bon week-end à tous !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.