Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Après m'être remis à l'astronomie depuis un peu plus d'un an et avoir profiter de vos conseils l'an dernier (un grand merci encore à tous ceux qui m'ont aidé:)), cela m'a conduis à l'achat d'un C8 sur EQ6.

Je reviens donc parmi vous après quelques mois d'absence donc, du fait de différents problèmes personnels qui ne m'ont pas permis de profiter encore très souvent de mon matériels, afin bénéficier de nouveau de vos conseils. ;)

En effet, je viens juste d'investir dans une camera QHY5L II pour faire du planétaire avec mon C8. :be:

Mais avant de me lancer dans l'installation des drivers et des soft requis, je voulais voir les différentes pages sur notre Forum favori pour éviter de faire des erreus d'installations et être obligé de tout réinstaller encore et encore.

Je n'ai pas réussi qu'à trouver ce tuto résumant les différentes étapes : http://qhyccd.com/en/top/manual/qhy5-ii-series-2/qhy5-ii-series-user-manual/directory/quick-installation/

Est-il la référence à suivre ou y a t il d'autres tuto sur notre Forum. J'avoue que je me perds un peu dans les différents post sur le sujet.

Donc si vous aviez un lien à m'indiquer ce serait formidable, car je me pose pas mal de questions, entre autre :

Faut-il commencer par installer les drivers en allant les chercher de préférence sur http://qhyccd.com/en/top/download/ et lequel choisir ?

Quel est ensuite le logiciel recommandé pour simplement la capture d'image (parmi ceux peut être en bas de cette même page ci dessus) ?

Enfin, à quoi corresponde les drivers et plug in Ascom pour la caméra ?

Sachant qu'à plus ou moins moyen terme je compte aussi me lancer dans l'autoguidage. Mais je n'en suis pas encore là. :?::?::?:

Sinon, pour être tout à fait complet dans ma demande, je vais l'instaler sur PC portable Core I3 sous Windows 7 Edition Premium Familial Service Pack 1 en 64 bits avec 4 Go de RAM.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide et heureux de revenir parmi vous pour cette fois j'espère, une pratique régulière de notre passion à tous... :)

Et bon ciel !

Stéphane

Modifié par Andromede777
Posté (modifié)

Tu n'as pas un petit cd fourni avec? il contient le nécessaire en principe.

De mon côté, win 7 en 64 bits, j'ai installé ce driver:

http://qhyccd.com/file/repository/Driver/QHY5_IIDrv64V13-01-07.zip

et aucun problème de stabilité

Mais celui-ci est plus récent

http://qhyccd.com/file/repository/Driver/QHY5IIDriver0512140423.zip

Parcontre pour la capture je ne sais pas car je ne m'en sers qu'en guidage.

Donc mon commentaire est totalement inutile mais c'est pas grave :)

Modifié par Anita
Posté

Merci Anita pour cette première réponse. :)

Et bien sur que ton commentaire est utile. ;)

Il répond déjà à ma première question, a savoir quel driver utiliser (il y en a 2 sur le site QHYCCD : High Performance Driver et High Compatibility Driver). Donc celui que tu me préconise est le second.

Sur mon petit CD j'ai bien les drivers mais comme tu dis ils sont moins récent. En plus sur mon CD c'est le QHY5_IIDrv64V13-01-06 (et non 07) donc encore moins récent.

Par contre cela m' interesse aussi de connaitre ce que tu as installé pour le guidage car je vais commencer aussi à y réfléchir...

Posté
Merci Anita pour cette première réponse. :)

Et bien sur que ton commentaire est utile. ;)

Il répond déjà à ma première question, a savoir quel driver utiliser (il y en a 2 sur le site QHYCCD : High Performance Driver et High Compatibility Driver). Donc celui que tu me préconise est le second.

Sur mon petit CD j'ai bien les drivers mais comme tu dis ils sont moins récent. En plus sur mon CD c'est le QHY5_IIDrv64V13-01-06 (et non 07) donc encore moins récent.

Par contre cela m' interesse aussi de connaitre ce que tu as installé pour le guidage car je vais commencer aussi à y réfléchir...

J'ai préféré assurer avec le driver compatibilité, dans mon cas, c'est suffisamment stable avec phd2 et ascom qui tournent derrière.

Encore une fois pour imager je ne sais pas. M'enfin avec ce driver-là t'auras à mon avis pas de souci déjà.

Pour le guidage bah j'ai juste installé ce driver, phd2 (et ascom bien sûr que j'avais installé bien avant pour piloter la monture)

Posté
J'ai préféré assurer avec le driver compatibilité, dans mon cas, c'est suffisamment stable avec phd2 et ascom qui tournent derrière.

Encore une fois pour imager je ne sais pas. M'enfin avec ce driver-là t'auras à mon avis pas de souci déjà.

Pour le guidage bah j'ai juste installé ce driver, phd2 (et ascom bien sûr que j'avais installé bien avant pour piloter la monture)

Super, merci beaucoup. :be:

Je vais attendre peut être d'autres avis mais j'y vois déjà plus clair.

Posté

Re bonjour à tous, :)

Même si les premiers conseils d"Anita" on été les bienvenues, j'aurais bien aimé avoir d'autres avis.

Notamment pour savoir quel logiciel utiliser pour la capture des images. Entre EZPlanetary, Firecapture, je ne sais par où commencer ni s'il y en a de meilleurs et mieux conseiller.

Personne d'autre ne veux m'aider ? :cry:

Alors je remonte ce post... :rolleyes:

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane

Posté
Re bonjour à tous, :)

Même si les premiers conseils d"Anita" on été les bienvenues, j'aurais bien aimé avoir d'autres avis.

Notamment pour savoir quel logiciel utiliser pour la capture des images. Entre EZPlanetary, Firecapture, je ne sais par où commencer ni s'il y en a de meilleurs et mieux conseiller.

Personne d'autre ne veux m'aider ? :cry:

Alors je remonte ce post... :rolleyes:

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane

Bonjour,

J'ai ma QHY5L-II depuis une bonne année, j'avais à l'époque fait différents essais et j'ai gardé le driver hautes performances qui me donne le meilleur taux d'image sur mon vieux PC.

où il faut absolument faire attention ! c'est de n'installer qu'un seul des 2 drivers, sinon ça plante à tout bout de champ.

J'utilise presqu'uniquement Firecapture en 2.4 béta, je n'utilise EZplanetary que pour des essais simples.

J'ai encore régulièrement des "plantages", souvent quand je change de µsec, à msec, sec..... dans ce cas pas de panique, on quitte le logiciel, on débranche la cam.... on rebranche, on relance et c'est reparti. Par contre quand c'est bien réglé, je n'ai jamais eu de plantage en capture.

JP

Posté
Bonjour,

J'ai ma QHY5L-II depuis une bonne année, j'avais à l'époque fait différents essais et j'ai gardé le driver hautes performances qui me donne le meilleur taux d'image sur mon vieux PC.

où il faut absolument faire attention ! c'est de n'installer qu'un seul des 2 drivers, sinon ça plante à tout bout de champ.

J'utilise presqu'uniquement Firecapture en 2.4 béta, je n'utilise EZplanetary que pour des essais simples.

J'ai encore régulièrement des "plantages", souvent quand je change de µsec, à msec, sec..... dans ce cas pas de panique, on quitte le logiciel, on débranche la cam.... on rebranche, on relance et c'est reparti. Par contre quand c'est bien réglé, je n'ai jamais eu de plantage en capture.

JP

Merci JP pour ces infos. :be:

Je pense que je vais suivre ton exemple. D'autant que j'ai trouvé un tuto sur FireCapture et de bon retour le concernant : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=100091 (merci à xs_man s'il passe par là.:))

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.