Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je débute en astronomie et je viens d'acquérir un télescope d'occasion Sky-Watcher ED 120 auquel il manque des pièces :

En effet, après avoir fait quelques recherches le télescope devrait avoir un ''zoom'' de 120 fois environ.

Seulement en pratique, quand j'observe la lune ou les étoiles , je ne les vois qu'à peine plus grosses qu'avec mon appareil photo bridge qui a un zoom de 42 fois.

Sur ce télescope j'ai deux oculaires une qui était déjà installée d'un diamètre de 25 mm et une autre de 32 mm à laquelle il me manque un embout pour pouvoir l'installer.

Est-ce que le fait de mettre une oculaire d'un diamètre plus élevé permettrait d'augmenter le "zoom" ?

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue

Il ne s'agit pas d'un telescope semble t'il mais d'une lunette (120/900)... actuellement tu grossis 900/25=36 fois

Pour la lune un oculaire de 8mm te permettrais 115 de grossissement.Pour le 32mm,il te manque une bague réducteur 2 pouces / 1,25 p.

S'il s'agit bien de la 120ED tu peux grossir jusqu'à 2D (240 fois).

Bon ciel

Modifié par louisspaul
Posté

Hello,

Il est totalement normal qu'en grossissant, les étoiles restent des points. Ce sont et ça restera des points quelque soient l'instrument et le zoom que tu utiliseras car elles sont trop loin de nous pour qu'un télescope puissent les grossir. Si elles grossissent, ça voudrait dire que l'instrument est mal réglé.

L'observation se fait rarement sur les étoiles. A part la couleur et les "étoiles doubles", il n'y a rien à voir. Ce qu'on observe en ciel profond, ce sont les galaxies, les nébuleuses, les amas, etc... Ce sont des objets très faibles et pas évident à trouver. Faut lire un peu les sujets épinglés dans la section débutants pour espérer les observer.

Posté (modifié)

Bonjour, et bienvenue !

Quelques petites précisions, si tu le permets. :)

D'abord on dit « un » oculaire , et on ne parle pas de « zoom » mais de grossissement. ;)