Aller au contenu

barlow sky optic

pleiades

Messages recommandés

Posté

bonjours à tous, voilas je shouaite acheter une lentille de barlow, mais je ne sais pas laquelle serait la plus adaptée à mon matériel, j'ai vu une Sky optic 3x chez " l'astronome ", et je voulais savoir si c'est bien pour mon sky watcher 130/900, c'est pour de la photo à la webcam, j'ai aussi un dobson xt10, ce serait bien une 3x ? ou serait il mieux que je prenne une 2x ? dites moi ce que vous en penssez pour que je prenne ce qu'il y a de mieu adapté avec mon matériel.

merci;) .

Posté

'lut !!!

J'ai acheté cette même barlow pour faire de l'imagerie webcam. J'avoue que comme Dominik , je ne suis pas déçu !!! C'est une barlow très correct pour le prix ^^ J'ai pris toutes les photos de Saturne et Jupiter avec.

J'ai pris Jupiter dernièrement, avec des conditions pas terrible , et bien , je suis plutot satisfait du résultat : http://img198.imageshack.us/img198/8253/jupiter7pn.jpg

Donc si t'as pas le budjet de te payer une barlow apoachromatique (qui je doute qu'elle te donne des résulats bien meilleur qu'une achromatique ) , dirige toi vers la Sky Optic :)

Voili voilou ^^

Clem

Posté

ok merci pour vos réponsses, entre la barlow 2 et 3X, je me demande si la 3X ne grossira pas trop, car avec ma barlow 2X acctuelle (qui n'est pas terrible) c'est dûr de centrer l'image sur le capteur et de réaliser la MAP, donc ça risque de ne pas être facile avec la 3X, mais bon je pense quand même prendre la 3X, comme ça je pourrais l'utiliser en visuel avec mon donson, en plus, vu les résultats que l'on peut obtenir avec, c'est plutot encouragent:), en tous cas il est vraiment bien ce site dominik, j'espere que je pourrais faire une image aussi bien que celle de clémastro^^.

petite question, quel logiciel peut on utiliser pour metre la webcam en mode RAW ?

merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.