Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai juste besoin d'une confirmation :-)

Je possède cet aplannisseur, qui a en sorti un filetage bague T (sur lequel je visse ma bague nikon ou canon)

http://www.firstlightoptics.com/reducersflatteners/skywatcher-field-flattener.html

Je voudrais y visser un adaptateur, afin de me retrouver avec un PO 1.25

Est-ce que cet adaptateur ferait l'affaire ?

http://www.firstlightoptics.com/adaptors/baader-125-t2-eyepiece-holder.html

Merci

jpettit

Posté

S'il te faut du Baader tu as plutôt intérêt à l'acheter directement chez Médas ou ses boutiques le port est gratuit, alors que dans ton lien le port + 16 livres en plus.;)

Posté

question : que veux tu faire avec ça? je vois pas bien...

car en visuel et en 31.75 en plus pas besoin d'aplanisseur.

Si c'est pour la photo, il vaudrait mieux monter un système vissant avec la bonne distance au capteur. ça serait pour quelle camera ?

Posté
question : que veux tu faire avec ça? je vois pas bien...

car en visuel et en 31.75 en plus pas besoin d'aplanisseur.

Si c'est pour la photo, il vaudrait mieux monter un système vissant avec la bonne distance au capteur. ça serait pour quelle camera ?

Ca serait pour photographier la lune avec ma QHY5LII-c

En temps normal j'ai le MAK180, mais avec ce temps de m... je n'arrive jamais à finir ma mosaique avant que les nuages se pointent.

Avec la 80ED, je pourrais couvrir la lune plus rapidement. Mais jusqu'à présent je ne m'en sers que pour le CP (avec l'APN derriere l'aplannisseur)

Je pensais que l'aplannisseur était obligatoire, quel que soit le coulant.

Si je peux m'en passer en 1.25, ca simplifie les choses :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.