Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Motivé par les belles images de fredgoto et de Christiand, j'ai repris le traitement de cette image du mois dernier. Des détails du centre négligés sur le précédent traitement ont été traités avec plus de soin. Sans arriver bien sûr à la définition de l'image Capella :confused:

J'ai essayé de m'approcher de la palette de couleurs de cette fabuleuse image.

J'ai fait plusieurs essais de déconvolution et le drizzle sur le centre de la nébuleuse mais je trouve que le gain de détails ne compense pas l'augmentation de bruit (sur cette image). Et puis c'est pas facile... :b:

Difficile aussi avec une image qui présente un fort contraste entre la partie centrale et l'environnement de nuages sombres de régler la luminosité et le contraste pour un affichage correct sur un écran et un éclairage de pièce moyen.

Vous pouvez éteindre le lampadaire...

USmJEo.jpg

Posté (modifié)

Bonjour,

Un peu de bruit effectivement sur la première, mais de supers détails et de la finesse dans la partie centrale.

Petite préférence pour la deuxième, plus douce et moins bruitée.

Joli shoot.

A cette focale, c est sympas. Je suppose que t es en bin2 avec la 383l+ a 1624 mm de focale.

Modifié par astrowill
Posté

Salut Bernard, tres beau ton iris je sais que ca fait un moment que tu travaille dessus,

Je penses que si tu veux en sortir le max il va falloir multiplier l'utilisation de masques,

Car en effet pas facile cette image qui presente trois zones bien distinctes et totalement oposees l'une de l'autre

T'acharne pas trop dessus quand meme tu va y laisser un oeil :mdr:

Posté

Merci d'être passés faire un tour.

Impossible de sortir une image plus lisse sans temps de pose adapté. J'ai tout essayé ou presque....

Malgré le bin 2, les nuages sombres demanderaient au moins le double de poses. Au rythme actuel, j'aurais fini en 2018. :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.