Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Hé bien, on ne peut pas dire que ce soit super "actif" par içi...

Vu que je parle de collim et de mon matos (et vu comme le forum débutant est mort) j'ai créer un autre topic içi http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1880291&posted=1#post1880291 croyant que j'aurai des réponses plus vite (car là en faite j'attends devant mon scope d'avoir les réponses afin de continuer mon remontage ...)

Meme s'il y a de bons tuto sur la collim (celui de Bruno est super !! merci encore à lui)

Il n'y a rien qui traite sur le genre de questionnement que je me pose (orientation de la rondelle, pourquoi te tube coulissant du porte oculaire bouge avec les deux vis ? cela gene pour la collim etc)

merci des réponses, je vous attends...

Posté
Hé bien, on ne peut pas dire que ce soit super "actif" par içi...

:?:

122 messages en 4 jours sur ton sujet, même si certains sont HS, je trouve que ça se tient quand même… c’est un forum, pas une hotline ;)

Posté
:?:

122 messages en 4 jours sur ton sujet, même si certains sont HS, je trouve que ça se tient quand même… c’est un forum, pas une hotline ;)

certes tu as raisons, mais sur 122 message, j'en ai écrit une vingtaine, disons que 100 message ont été écrit en 4 jour, ça fait du 25 message par jour, pour environ combien ? 2000 membres ? (aucune idée du nombre de la communauté webastro !)

ca fait un tout piti ratio quand meme (25/2000 = 0.01)

Bon après je sais que je ne suis pas le seul a écrire est loin de là ! Mais c'est juste que du coup j'attends devant mon scope car je n'ose rien entreprendre, mais c'est pas grave, je vais tenter de démonter mon porte oculaire pour vraiment comprendre comment ça marche et essayer de voir a quoi servent ces deux foutu vis !

Posté
certes tu as raisons, mais sur 122 message, j'en ai écrit une vingtaine, disons que 100 message ont été écrit en 4 jour, ça fait du 25 message par jour, pour environ combien ? 2000 membres ? (aucune idée du nombre de la communauté webastro !)

ca fait un tout piti ratio quand meme (25/2000 = 0.01)

Bon après je sais que je ne suis pas le seul a écrire est loin de là ! Mais c'est juste que du coup j'attends devant mon scope car je n'ose rien entreprendre, mais c'est pas grave, je vais tenter de démonter mon porte oculaire pour vraiment comprendre comment ça marche et essayer de voir a quoi servent ces deux foutu vis !

Bon, t'énerve pas, c'est le mois d'août, on est le 15 en plus... Tu as eu beaucoup de réponses à tes multiples grattages de tête partagés ici, quand même...:)

Comme tu as ouvert un topic exprès sur ton porte oculaire et ses vis de réglages, je file y répondre de ce pas si d'autres ne l'ont pas déjà fait ;)

Posté
*Car je tourne une vis bob knob dans un sens : hop le laser commence a aller vers le centre (ça se rapproche de l'oeillet du primaire) donc je continue et BIM d'un coup le laser change de direction (alors que je tournais avec douceur et légereté toujours dans le même sens !!) c'est vraiment débile comme système et ça m'agace a mort.

c'est typique d'un système hyperstatique. il n'y a pas 3 point de fixation mais 4 avec la vis centrale du secondaire ! si tu en tourne une dans un sens il faut obligatoirement tourner les2 autres en sens inverse, sinon le secondaire flotte ou se bloque.

donc avant de collimater tu libéres tout : les vis des barres que tu debolque toutes et que tu resserre progressivement a tour de rôle. puis tu desserres les vis de blocage du primaire et tu desserres un peu les vis de réglage du secondaire. ensuite tu inclines le tube vers l'horizon pour que le primaire se cale.

enfin tu collimates secondaire puis primaire. et en principe ça ne bouge plus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.