Aller au contenu

salut à tous

Invité astro-nico

Messages recommandés

Invité astro-nico
Posté

Moi aussi je suis un petit nouveau. J'aime bien webastro, on s'y sent bien. J'ai parcouru les différents forums et les sujets sont très intéressants. Je n'ai aucune connaissance en imagerie numérique ni en goto. J'observe avec un newton 150 à F/D 8. Mon site est convenable au bord de la mer sud-Bretagne à l'est du golfe du Morbihan. Je bénéficie des brises thermiques qui ont pour effet de bloquer les nuages sur l'arrière pays, mais comme partout la pollution lumineuse gagne du terrain...

Je fabrique des miroirs quand je dispose d'un peu de temps (actuellement en cours un 300mm newton cassegrain) et je serai content de partager ma petite expérience dans ce domaine. Elle reste cependant modeste...

Astro-nico:laughing:

Posté

Tien salut ... encore un nico !!!

Convenable tu dis le golf du morbihan ? je vais souvent observer la bas...(je vis un peu la bas de temps a autre lol) et c'est zero pollution lumineuse

j'observe a coté de l'ance du bael c'est au bono, j'ai deja fais des photos grand champs pendant 20 minutes de pose et aucune trace rouge de pollution lumineuse n'apparait, la bas pour l'observation c'est idelique !

Tu es de quel coin exactement la bas ?

en tout cas bienvenue a toi Vive le 56 :D

Invité astro-nico
Posté

Salut zetajanus,

effectivement le coin est très sympa, je suis installé sur la commune de Damgan, mais j'observe sur la presqu'île de Pénerf. Les conditions sont bonnes sur le plan de la transparence du ciel (j'ai eu quelques "nuits magiques" cette année: la voie lactée qui tombe sur la mer s'est vraiment super !!!). Je ne connais pas de collègues astronomes dans le coin, il y a des clubs mais sur Vannes et je n'ai pas le courage de charger la voiture avec le matériel pour aller rejoindre un lieu d'observation. Le ciel est si beau ici !! laughing: Peut-être aurons nous l'occasion d'observer dans le coin ?

Bon ciel

astro-nico