Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ah là là que de déboire pour cette image.

déjà lors de la prise de vue et oui ma CCD refusais d'être reconnu il aura fallu l'aide d'un ami et d'un de ses câbles pour réussir à la faire marcher.

Ensuite arrive l'acquisition de la couche bleu et là un gros halo apparait. Probablement un reflet dû a l'étoile de cassiopée.

Tout ça pour qu'au prétraiteent je me rend compte que mes darks de 900s de ma bibliothèque de dark ne sont pas bon et que la moitier à été pris en bin 2!!! aie :cry:

Bon je refait ma banque et c'est parti!!!!

Coté traitement Pixinsight a fait des merveille avec le halo, un petit mask bien placer et un SCNR sur le bleu et op y en a pu ;)

Bon à Part ça une image que j'ai trouvé très difficile à traiter avec des couleurs plutot moyenne de la nébuleuse, je pense qu'un peu de luminance aurait été le bienvenu.

Mais bon peu être que de a poster m'apportera quelque chose ;)

image:

CCD à -15°C

10x900s en Ha

3x8x180s en RVB

setup de ma signature à F/D7

432097c7247a9e42a93a5a9cc264b7a6.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Salut carbune

En effet il ne se laisse pas prendre aussi facilement ce fantome :)

Ceci dit il est tres beau, tes etoiles sont fort bien colorees et equilibrees.

Avec plus de temps de pose tu pourrais sortir une superbe image avec des draperies plus pronocees encore

Posté

il est vrai que le temps de pose n'est pas très élevé pour cet objet je m'en suis rendu compte lors du traitement qui a été assez costaux pour moi.

J'ai même hésité à la poster MDR! ça fait déjà quelques jour qu'elle est là et je me décide que maintenant mais en ces temps de disette météo bah ça occupe les forum ;)

Posté

Superbe image Guillaume Bravo

Cette version est ma préférée.

Tu as certainement raison pour la nécessité de faire une luminance sur cet objet, on vois d'ailleurs bien sur ton image qu'elle rayonne dans d'autres longueur d'onde que le Ha.

La prochaine fois n'oublie pas d'enlever le ROI avant de lancer le bigniou ^^.

Oh et puis ton doigt qui a glissé sur le bouton "stop exposure" à quelques seconde de la fin d'une des poses...

La malédiction a fini par changer d'hôte :be:

Tu reviens quand tu veux ^^

Posté

Salut Guillaume,

Timide mais présent et bien détaillé. Il lui en faudrait plus, mais on en est tous là cet été.

Des étoiles Pixinsight joliment colorées.

Posté

Plutôt délicat ce fantôme, les couleurs d'étoiles sont fantastiques, j'aime ! J' ai admiré ta trompe sur ton astrobin, encore une fois les couleurs sont superbes.

Posté

Merci des compliments :D

La trompe souffre aussi de problème de dark et le prétraitemen a été fait en auto avec batch processing qui ne donne pas les meilleurs résultat elle sera aussi a revoir mais c'est vrai que j'aime assez ses couleurs ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.