Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Petite interrogation ...:rolleyes:

Par quoi pourrait on remplacer la fibre de verre sur un dôme en bois ?

Sachant que ce dernier à une épaisseur de 5 mm, et qu'il nécessite dans tous les cas un revêtement ,étanche , esthétique et solide ?

Si la fibre de verre semble , la meilleur des solutions, je n'arrive pas trouver sur le net , une technique de pose pour des surfaces de grandes dimensions ?

Merci pour vos conseils !!

JM

Modifié par jmd.mi
Posté

Peut-être voir sur des sites de construction de bateau, où le marouflage avec fibre de verre est pas mal employé.

Posté

Bonjour tout le Monde,

pourquoi stratifier?? L'adhérence de la fibre de verre imprégnée de résine polyester est très moyenne... l'idéal, si tu veux vraiment stratifier, c'est de le faire à la résine époxy, plus compliqué, plus cher,etc...suivi de peinture, si possible bi-composants, au pétard, c'est mieux! De plus, sauf si tu fais des joints-congés à l'époxy chargé et stratifiés, structurellement, la strat ne présente pas d'intérêt, ce n'est qu'une barrière de protection du cp...

Au final, voir les marchands de peinture pour bateaux : primaire mono composant et laque marine mono composant, au rouleau ou au pistolet devraient suffire, moins cher, plus rapide, plus simple et surtout à la portée d'un bricoleur un peu soigneux, ce n'est que de la peinture!

Bip²

Posté

Si on veut stratifier fibre et polyester sur bois, il y a un primaire à appliquer sur le bois qui permet une excellente adhérence. j'ai utilisé sur mon navire, mais je ne me rappelle plus les refs.

Voir chez les fournisseurs de résine.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.