Aller au contenu

filtre Deep-Sky , Bonne affaire ??

Benoit.C

Messages recommandés

Posté

Réponse: non... (Testé sur ETX70, 130mm et 250mm)

Pour moi, seuls les UHC ou les OIII valent le coup. Et seulement pour les nébuleuses puisqu'ils éteignent les galaxies.

Posté

Jamais observé à travers un deepsky qui coupe la pollu.

Cependant, j'ai vu un website d'un gars (que je retrouve pas d'ailleurs) qui a pris la dentelle du cygne en pleine ville par la chambre de sa fenêtre avec un lampadaire quasiment dans le champ ! Un genre de défi qu'il s'était lancé. Et ben elle est ressorti de toutes les couleurs, très belle et tout. Il avait un bon appareil et ce filtre.

Donc à part que tu veuilles vivre de la photographie céleste, que ce soit ton métier ou ta raison de vivre, je te dirais garde tes 115 euros, tu vas bien craquer sur autre chose avant la fin du mois qui vaudra vraiment le coup. Ou mieux, t'a qu'à te louer un gîte en haute montagne ou une chambre d'hôtel avec cette somme pour observer un ciel pur.

Sinon, pour 115 euros, t'engage la mafia russe qui te lapide tout les lampadaires à 30km à la ronde...

J'en ai encore des plus bêtes mais je les garde pour moi :laughing:. C'était mon avis.

Posté

Ouepsss comme dit plus haut,le deep zero pointé,enfin y a mieux:)

Un UHC ou OIII pour les nebuleuses et pour les galaxies...y en a pas:p

Y a pas de mystere,faut un ciel meilleur qu'en ville;)

Posté

Cependant, j'ai vu un website d'un gars (que je retrouve pas d'ailleurs) qui a pris la dentelle du cygne en pleine ville par la chambre de sa fenêtre avec un lampadaire quasiment dans le champ ! Un genre de défi qu'il s'était lancé. Et ben elle est ressorti de toutes les couleurs, très belle et tout. Il avait un bon appareil et ce filtre.

.

T'es sûr Magicien?

Tu ne confonds pas avec Sébastien Kersten et ses photos avec filtre H-Alpha?

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.