Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ayant été emballé par l'observation du soleil lors des Estivales 2014 (notamment une Bresser 152/1200 et une Lunt 60) avec le matériel des astrams (je ne me souviens pas des noms...:o), je souhaiterais adapter aussi ma lunette de 80mm en toute sécurité pour l'observation de notre étoile et faire partager l'expérience au plus grand nombre (entourage, curieux lors des rassemblements...).

Je ne m'y connais rien au sujet et donc à quel coût (pas trop cher si possible ;)) l'expérience serait-elle envisageable avec un maximum de sécurité pour la vue bien sur :rolleyes: et aussi pour le matériel (tube optique et oculaires). Quels types de rendus sont possibles autres que la lumière blanche d'un filtre classique ? Calcium, H-Alpha.... Merci pour vos réponses.

Posté

Salut Aoki,

Tiens c'est marrant, je suis dans la même démarche que toi :p

Hier j'ai reçu mon helioscope Lunt 31.75 (attention avec les 2", à voir

si ça passe car je sais que toutes les lunettes ne proposent pas assez

de chemin optique pour les monter). Avec un polarisant dont j'ai eut

la chance de voir que c'était un SK Top Pol alors que c'était meme pas

marqué dans la description (je pensais avoir un générique) et le ND3

monté d'origine (alors que tous les magasins ne l'ont pas forcément

dedans, par exemple chez Optique Unterlinden). Le tout à 230 euro

chez l'Astronome qui a tout ça en stock et sont très sympa en plus !

J'ai ajouté le baader continuum pour avoir un zoli zoleil tout vert (je ne

sais pas si t'avais pu regarder sur la lulu de Kiwi quand il avait monté

le sien). Peut être que le continuum va être un peu sombre sur la lulu

de 81, je te dirai si tu veux.

Pour le reste, en projet de mettre un pst sur la lulu de 100 qu'il faudra

scier au passage, mais pas pour tout de suite car j'ai plus de tunes

pour acheter l'ERF. Cher cher le h-alpha dès qu'on a un peu de diametre...