Aller au contenu

MAC, quel logiciel d'acquisition et traitement ??

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je serai prochainement l'heureux possesseur d'un SW 200/800 sur EQ6 ;)

Par contre je suis désemparé, je ne trouve que des bons logiciels sur PC... alors que pour les bêtes de traitement photo que sont les mac , je ne trouve rien :cry:

Est-ce que qq'un à un tuyau qui m'éviterais d'installer W7 via Boot Camp :( ?

Posté (modifié)

Pour le traitement Pixinsight fonctionne très bien sur Mac. Concernant les logiciels qui ne fonctionnent que sur Windows le mieux est d'installer W7 dans Virtualbox, pas besoin de passer par bootcamp qui oblige le reboot. On dispose ainsi des 2 environnements en même temps. De plus on peut passer les données de l'un à l'autre de manière transparente. Et ça roule.

Pour la prise de vue il te faut un PC windows portable. La plupart des logiciels d'acquisition et de pilotage de matériels sont pour windows. La solution Virtualbox est possible mais il peut y avoir des problèmes car la virtualisation de la couche hard n'est pas complètement transparente.

De plus laisser un macbook dehors avec la rosée c'est moyen. Mieux vaut sacrifier un PC.

Lionel

Modifié par imarek
Posté

voilà après des nombreuses tentatives, je suis enfin arrivé un installer Win7 sur mon mac grâce à parallels Desktop. Payant mais efficace ;-)

Par contre IRIS c'est chaud boulette à utiliser :-/ Est-ce que vous avez un bon tuto à me conseiller pour démarrer de Zero (j'ai des bonnes base de photoshop mais là c'est radicalement différent...)

Posté

Il y a peut-etre des outils un peu plus modernes pour commencer ! Par exemple Registax, AS!2 ou DeepSkyStacker. Il parait que Siril marche sur Mac aussi, il y a une discussion ici qui en parlait.

Posté

Quitte a investir je n'aurais pas investis dans parallelDesktop pour travailler avec Iris qui me semble etre un peu depassé, mais directement dans Pinxinsight, ce n'est que mon avis ;)

• 2 mois plus tard...
Posté
Est ce que pixinsight permet de faire du planétaire ? ou uniquement du ciel profond ?

Pixinsight c'est uniquement pour le ciel profond. Pour le planétaire il y a Registax ou AS!2

Lionel

.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.