Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Re-bonjour,

j'envisage de m'acheter dans pas longtemps une petite bino que j'utiliserai soit sur un Kepler 300/1500, soit sur une 90/900 soit pourquoi pas sur mon 150/750 :)

Hors comme dans bien des domaines il y a plusieurs choix possible dans une fourchette de prix qui se valent 200/300€.

J'hésite donc entre la ts http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1857_TS-Binoviewer-1-25----with-4-eyepieces-and-Glass-Path-Corrector.html

qui a l'avantage d'avoir dans ce pack 2 paires d'oculaire en plus du glasspath, mais bon je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Il y a aussi la baader

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p996_Baader-Maxbright-Binoviewer-Set-w-4-eyepieces-and-1-25--adaptor.html

mais sans glasspath.

Puis la WO (je commence à bien aimer cette marque moi) http://www.maison-astronomie.com/tetes-binoculaires/194-tete-binoculaire-william-optics-pack-complet.html

Donc que me conseillerez vous les copains??

Ah pour info j'ai deja regardé dans une bino et c'est pour ça que j'en voudrais une car c'est juste magique comme vision :wub:

Merci d'avance.

Cordialement

Vincent.

Posté

Bonjour

Aucune des trois.

Pas quelles ne soient pas bien , mais pour les accessoires.

Pour le 300 , normalement il faudrait une barlow x2 . J utilise

une PWM x2. Le 1.7 ne suffi pas , alors le 1.25 .... On propose

des oc de 10 , le mieux c est 12 et au dessus.

Maintenant j aurai une petite préférence pour la Maxbright même

si les autres sont bien.

JM

Posté (modifié)

J'ai la TS, le serrage annulaire des oculaires est bien, mécaniquement elle est pas mal. Je l'ai depuis 2 ans et elle est toujours impeccable.

Elle passe sur mon scope avec une powermate 2,5X 1"1/4 (grossissement x2 dans cette config). Avec deux TS WA 20mm 70°, c'est très bien sur les objets lumineux :)

Par contre j'avais essayé des plossl 40mm (plus grande focale dispo dans ce coulant, au sacrifice du champ (46°)), mais ils vignettent beaucoup trop, c'est inutilisable :(

edit : petit truc sympa avec la powermate en amont, la zone de mise au point n'est qu'à 1 cm de mes autres oculaires en mono.

Modifié par alarmclock
Posté

Ok merci pour vos retours les gars :)

Par contre qu'en est il des skywatcher et autre orion? Clones des Ts ou inversement? ?

Je parle de ça car étant sur Paris, demain je passe à la maison de l'astronomie :)

Posté
Bonjour

Aucune des trois.

Pas quelles ne soient pas bien , mais pour les accessoires.

Pour le 300 , normalement il faudrait une barlow x2 . J utilise

une PWM x2. Le 1.7 ne suffi pas , alors le 1.25 .... On propose

des oc de 10 , le mieux c est 12 et au dessus.

Maintenant j aurai une petite préférence pour la Maxbright même

si les autres sont bien.

JM

+1 pour la maxbright avec son nez natif en T2 qui peut-être un gros plus pour récupérer du back-focus dans certains cas.

Posté

+1 avec les copains pour la Baader, j'ai eu une serrage annulaire dans le temps et c'est bien tout ce qu'elle avait de bien, bon faut dire que j'aime pas du tout la vision bino, mais c'est un autre débat. En cause justement cette fameuse bino....

Pour en revenir à la Baader pour ce prix c'est vraiment le meilleur choix. Ils ont aussi une boutique sur Paris.

Posté (modifié)
...Ils ont aussi une boutique sur Paris.

Ok donc ou se trouve cette boutique sur paris svp ?

Edit: si c'est le Telescope c'est bon j'ai trouvé mais ils sont en vacance :(

Modifié par Quercus
Posté
Ok donc ou se trouve cette boutique sur paris svp ?

Edit: si c'est le Telescope c'est bon j'ai trouvé mais ils sont en vacance :(

Baader à aussi une boutique à Vichy et Lyon c'est pas à coté, mais j'ai encore acheté en début de semaine livré en Chronopost gratuit

disponible sur le site Médas vichy les liens vers les boutiques payement Paypal possible Ouf,bon j'ai rien oublié là .....:)

Posté

Ok merci pour tout les copains :)

Bon par contre je suis revenu bredouille de la maison de l'astronomie, qui d'ailleurs ne sont pas super vendeur quand même :(

Résultat si je penche vers la WO je la prendrai ailleurs!

D'ailleurs vaut il mieux prendre un pack complet ou alors prendre les oculaires à part?

Si oui quels oculaires prendre pour pas trop cher? Sachant que ce sera principalement pour faire du planétaire/lunaire et quelques amas.

Posté

J'avais aussi eu une expérience désagréable à la maison de l'astronomie il y a quelques années, le vendeur m'avait pris de haut, je lui posais des questions de débutant et il n'aimait pas ça je crois!

Sur ma bino j'ai des SWA 20mm 70° TS, ils sont pas cher, petits, légers, confortables.. :D

Posté (modifié)

Oui, ce type d'oculaire est apprécié avec une bino. En dessous, la fusion d'image est plus difficile, parait il...

Pour ma part, j'utilise une paire de 25, 20, 15, 9 et 6mm. Avec ma Maxbright bien réglée et une chaise d'observation, ces types de focale passent.

En effet, je n'ai pas besoin de glaspath pour rattraper le chemin optique sur mes télescopes.

Il faut calculer le grossissement en fonction des glaspath que tu utilises afin de choisir tes oculaires.

Modifié par Fredjel
Posté

Bon et bien les amis je reviens un peu aux news.

Après mûres réflexions, lus tous vos avis plus d'autres j'ai joué la facilité et la sécurité en choisissant la bino WO avec la barlow x2 dédié, au cas où, chez l'astronome. Tiens d'ailleurs soit dit en passant ils sont très réactifs. Je recommanderai chez eux c'est certains.

Bref j'ai ma bino toute neuve dans les mains et elle est toute mimi :)

Mais, et oui il y en as toujours un, comment ça marche? Lol

Ça paraît bête mais comment on règle la MAP??

Il n'y as pas une question de régler d'abord avec le crayford pour un oeil et avec la bague oculaire pour l'autre oeil ou un truc dans le genre??

En fait il y a une bague rotative à chaque oeil en plus, je suis un peu perdu là.

Franchement c'est plus simple la photo ccd moi je dis :D

D'avance je vous remercie les copains :)

Posté

Tu l as dit toi même! C est exactement comme tu l as dit: MAP sur un œil au crayford, et l autre sur la bino en tournant la bague :be:

Bon ciel pour ta bino, et prends en pleins les yeux !!!

(Mes premières observations n ont pas été facile pour moi au début... Mauvais réglage de l écartement des yeux, placement des yeux dans les oculaires etc...

Mais une fois qu on a compris le truc, ça y va tout seul et c est que du bonheur !)

Bryan.

Posté
Tu l as dit toi même! C est exactement comme tu l as dit: MAP sur un œil au crayford, et l autre sur la bino en tournant la bague :be:

....

Ok merci :)

Mais disons que je règle le crayford avec l'oeil droit à quoi sert la bague pour ce même oeil alors?

C'est pour une MAP plus fine?

Posté (modifié)

Il s'agit du réglage dioptrique.

Si, tu as un œil qui a une acuité différente, tu peux compenser.

Personnellement, je n'y touche pas et je les laisse en butée. Je fais la MAP uniquement avec le crayford.

Modifié par Fredjel
Posté
Il s'agit du réglage dioptrique.

Si, tu as un œil qui a une acuité différente, tu peux compenser.

Personnellement, je n'y touche pas et je les laisse en butée. Je fais la MAP uniquement avec le crayford.

Ok merci m'sieur :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.