Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai profité de ces derniers jours "pluvieux", pour défiltrer mon boitier CANON EOS 350d. Aucun problème, peu de difficultés, à part le remontage des nappes. Mais il ne s'allume plus du tout :mad: mort cérébrale complète. Est-ce quelqu‘un sait si c'est un risque connu et fréquent ? Et si c'est irréversible ? Peut-être une piste ou des pistes à me donner ?

Je vais verifier le contact de la carte CF qui semble donner les mêmes effets quand il est défectueux.

Je l'ai fait sans trop d'inquiétude, maintenant que tout le monde au club à des modèles avec liveview, je vais devoir investir, c'est tellement plus pratique pour la mise au point.

Merci à vous.

JP

Posté
Salut,

Tu n'as même pas un code erreur ?

NON, rien de rien, quand je ferme la trappe CF, le voyant rouge, qui habituellement s'allume un instant même en position OFF, ne s'allume même pas !

et sur ON, rien de plus, écran LCD sans rien dessus.

JP

Posté

Tiens, c'est vraiment une coïncidence : j'ai trouvé ce lien l'autre jour et je lis ta question aujourd'hui alors que je n'ai pas de Canon et que je n'ai jamais pratiqué de défiltrage... Peut-être que c'était pour pouvoir t'aider aujourd'hui, alors je ne sais pas trop si j'ai le droit de faire ça, mais voici ce lien très intéressant trouvé donc il y a quelques jours sur Astrosurf :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/031050.html

Posté

Merci pour le lien,

2 constats :

- je n'ai pas enlevé la pile 3v, mais ça ne semble pas dramatique bien que conseillé,

- si une nappe n'est pas bien enfoncée, ça donne la panne que j'ai, je vais tout redémonter car c'est le remontage des nappes qui m'a posé le plus de difficultés.

JP

Posté (modifié)

L'investissement dans un 1000D ou un boîtier plus réent ne sera pas un luxe. Le Liveview est un plus vraiment intéressant et ils sont bien plus pratiques à utiliser via EOS Utilities que le 350D (notamment pour l'intervalomètre et les poses longues). Sans parler d'un meilleur comportement face au signal thermique...

Modifié par Fred_76
Posté
L'investissement dans un 1000D ou un boîtier plus récent ne sera pas un luxe.
Soit, mais on n'a pas toujours envie de jeter son matériel tant qu'il fonctionne, surtout si c'est juste pour se faire la main.
Posté

Bonsoir,

Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes. J'ai tout redémonté, bien vérifié, remonté en faisant particulièrement attention aux nappes. Ensuite, j'ai vérifié le petit switch de la CF qui est bon, et toujours pareil aucun fonctionnement.

Je crois qu'il va me falloir investir dans un nouveau boitier.

Pour l'instant, n'ayant plus de pistes de recherche, j'abandonne les essais de dépannage.

JP

Posté
NON, rien de rien, quand je ferme la trappe CF, le voyant rouge, qui habituellement s'allume un instant même en position OFF, ne s'allume même pas !

et sur ON, rien de plus, écran LCD sans rien dessus.

JP

Salut

Essaye avec une autre batterie avant de changer car c'est en général un très bon bien APN plus costaud que le 1000D ou autre .

A part ça je ne vois pas d'autre cause .

Posté (modifié)
Et le switch pour la batterie, c'est pas lui non plus ?

Non, les 2 contacts situés à l'opposé du petit levier sont bien activés par celui-ci.

Je peux essayer une autre batterie, mais la relation défiltrage <=> panne simultanément, est quand même assez précise.

Pour le nouvel APN, il y a plusieurs 100d au club, je suis assez séduit, mais je dois vérifier l'échantillonnage.

JP

Modifié par Jean-Paul59
complément et orthographe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.