Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Didou, oui il me semble aussi que ça vienne de la, mais j'utilise aussi les process AIP

J'utilise en fait les meme depuis 6 mois et je n'ai jamais eu de soucis,

Dans le doute d'avoir modifie involontairement un paramètre j'ai retelecharger les derniers process mais toujours pareil.

Posté

Merci Christian et franchement bien vu, chapeau fallait la trouver celle la :b:

C'est bien une interférence électromagnétique…

Ayant fait tous les essais possible, je me suis dit que ce n'était pas le soft qui était en cause (même si ça aurait pu être le cas)

Je me suis donc tourner sur les changements apportes récemment a mon observatoire, le dernier changement date du 04 Aout, j'ai donc regardé une photo du 04 Aout qui est correspond à la trompe (que j'ai d'ailleurs posté récemment mais avec pas mal de déception pour 10h00 de poses), le 04 Aout j'ai donc shooté la trompe en HA et l'image présente ce défaut mais que je n'avais pas remarque avant, par chance j'avais deja pose en HA le 24 Juillet, avant le changement donc et la miracle pas de brouillage sur l'image.

Je vous présente donc le coupable qui est….. suspens…..

140813092954953647.jpg

Adaptateurs réseaux CPL :mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Du coup je perd quelques part mes 25h00 de poses entre la trompe et ma dernière (que je vous présenterais quand meme), je vais changé de cible en repartant sur de bonnes bases la j'ai ma dose pour ces deux images :(

Posté (modifié)

J ai lu vite fait ton post et message perso depuis mon gsm. Ca peut etre des images negatives. Venant d un bias ou un dark a une temperature plus basse donc soustrayant plus d adu qu 'il n y en a. Par contre je vois pas en quoi un cpl peut te parasiter . C est la couche ip. Qui gère les. Flux et les erreurs de données.

Modifié par felopaul
Posté

Salut Laurent, pourtant mes bias, dark et brutes sont tous à 0°C

Je pense vraiment que le coupable est le CPL

J'ai lance une nouvelle série cette nuit je verrais définitivement si c'est bien ça mais j'en mettrais ma main à couper ;)

Posté

Oui il faut retester.

Je reste également sur ma "faim" en voyant le mix de 2 séries au FDC très différents.

L'aspect géométrique fait effectivement penser au brouillage (?), cela arrivait souvent avec des webcam en LP (fine trame etc..). Il faut bien vérifier les mises à la terre et le blindage de tes cables & équipements.

Mais en principe le CPL n'apporte pas ce genre de chose... du moins.

Bref : à suivre... tout cela ne doit pas être bien grave :)

Posté

Ben le CPL utilise le réseau électrique pour faire passer le signal, donc ça me parait plus que plausible et puis je constate ce défaut sur toutes mes brutes depuis que je les ai installés.

On verra bien ce que disent les poses de cette nuit ;)

Sinon pour le fond de ciel ne t'inquiète pas PI normalise tout ça avant l'empilement

Posté
J ai lu vite fait ton post et message perso depuis mon gsm. Ca peut etre des images negatives. Venant d un bias ou un dark a une temperature plus basse donc soustrayant plus d adu qu 'il n y en a. Par contre je vois pas en quoi un cpl peut te parasiter . C est la couche ip. Qui gère les. Flux et les erreurs de données.

Salut Laurent

J'ai remarqué ce phénomène l'autre jour en soustrayant un maitre bias a mes darks sur la ccd.

Depuis je mets systématiquement 100ADU au pedestal a cette étape pour éviter un éventuel clipping.

En revanche je le fais pas durant la calibration des luminances car avec la valeur positive du fond du ciel ce n'est pas nécessaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.