Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous!

J'ai acheté un ETX70 il y a quelques années que je n'ai pratiquement pas utilisé ou mal. Aujourd'hui je souhaite le refaire fonctionner et l'exploiter à fond.

J'ai suivi la notice mais au moment de la mise en station j'ai un problème. Lorsque je fais la mise en station avec le pointage d'étoiles, la lunette active le moteur et va chercher l'étoile ou la zone en question. Ensuite comme il est dit, il faut réajuster l'étoile correctement dans l'oculaire, et ça là que ça se corse. Lorsque j'appuie sur les commandes pour viser en manuel rien ne se passe, les flèches ne provoquent aucune réaction des moteurs. Il y a juste des petits bruits ou couinements dans les moteurs mais la monture ne bouge pas d'un poil.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste de résolution? Je suis désespéré :)

Merci à vous!

Seb

Modifié par Lebouille
Posté

c'est peu être une vitesse très lente pour centrer précisément l'étoile. donc tu ne vois pas le tube bouger mais si tu as l'oeil a l,oculaire tu verras un mouvenent lent.

Posté

Ça marche!!!! Merci Charpy! C'était vraiment tout bête mais il suffisait d'y penser. J'étais à la vitesse minimum en fait... Merci pour ta réponse plus que rapide. C'est Résolu.

A bientôt ;)

Seb

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.