Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je souhaite acquérir un sac photo et j'aimerais savoir si vous pouviez m'en conseiller un respectant mon "cahier des charges" ;)

J'aimerais qu'il possède :

• deux bandoulières comme un sac à dos classique pour faire de la marche
  • Une bâche de protection contre la pluie
  • un système d'ouverture rapide latérale
  • un système de sangle ou d'attache pour emporter un trépied

Si vous avez des idées ou des conseils, je prends :)

Posté

Bonjour,

Je te conseille le sac Vanguard Up-Rise 45 que j'ai et qui correspond à tous tes critères ! C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisi :). En plus on peut entièrement le compartimenter, perso j'ai une partie photo et une partie normale où je case eau, crème solaire, cartes ect...

Vraiment un bon sac !

Posté

merci effectivement il répond parfaitement à ce que j'attendais sans réellement savoir si ça existait ! Donc super merci beaucoup. Tu peux me confirmer que l'ouverture arrière (frontale ?) s'ouvre entièrement ? Car sur la vidéo suivant à 1'07" le gars n'ouvre pas complètement alors j'ai un doute :

Posté

Coucou, cette fois c'est moi qui t'aide ! :p

Je l'ai également, mais je ne comprends pas bien ta dernière question. L'ouverture se situe dans le dos (quand tu le portes) et est bien ouverte ici au maximum : la partie supérieure est en fait un autre compartiment de rangement.

Il est très pratique et je l'ai choisi exactement pour les mêmes critères. Mais pense bien à chercher toutes les tailles possibles. Car il est en plusieurs formats différents. Celui-ci est relativement "petit" par rapport aux autres, qui peuvent transporter jusqu'à un ordi portable 17".

Pour exemple, le Skyborne 53

http://www.amazon.fr/Vanguard-Skyborne-53-chargement-int%C3%A9gral/dp/B004OVD7J2/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1407947293&sr=1-1&keywords=sac+photo+vanguard+skyborne+53#productDetails

est le plus grand et cette fois-ci l'ouverture est bien frontale et entière. Il est cependant un peu cher. Si tu veux descendre dans la gamme, tu as les 51, 49, etc...

Posté (modifié)

De rien ;) Tu parles de l'ouverture situé sur le dos (ca aussi c'est super, impossible de se faire piquer son matos si on a le sac sur son dos :) ) ? Si oui, elle ne s'ouvre pas plus mais c'est largement suffisant pour tout caler et s'en servir aisément.

Edit: Grillé par camus ! Après augmenter en taille ca dépend vraiment des besoins mais c'est comme un sac de rando, selon les distances parcouru, on apprécie d'avoir un sac de "petite" taille. Quand je le remplis bien il pèse déja 8-9 kilos, certes pas énorme mais en tout cas je n'ai pas besoin de plus grand et après pour porter le matos qui est dedans, merci bien :) !

Modifié par Tex
Posté (modifié)

Excusez-moi je me suis pas exprimé, je ne parlais pas de l'ouvertue qui est collée au dos mais de l'autre, celle tournée vers l'extérieur quand on porte le sac. Est-ce que cette poche s'ouvre totalement ?

Pour moi ce sera largement assez gros car je ne veux pas quelques chose de trop encombrant non plus.

EDIT : ça fourmille d'escroc sur le bon coin, le gars le vend 70€ alors que Amazon le vend 77 fdp compris : http://www.leboncoin.fr/image_son/690702914.htm?ca=22_s

EDIT 2 : en commandant en Chine par lot de minimum 1000 pièces, les sacs de cette marque sont vendus entre 2,50 et 18€ pièce environ, ce qui donne une idée des bénéfices réalisés :b: : http://www.alibaba.com/product-detail/vanguard-camera-bag_753358584.html

Modifié par Christophe73
Posté

Non la poche dont tu parles ne s'ouvre que sur la "moitié" du sac, elle correspond au compartiment du haut. Perso je l'ai eu à 45fdp in en occas'

Posté (modifié)

ok alors on dirait qu'il y a deux versions, regarde à partir de 0'38" :

Maintenant reste à savoir quelles sont les différences.

Modifié par Christophe73
Posté

Oui en effet c'est la version 2... On perd la poche contre le dos ce qui pour moi était très important. Sinon c'est plus une réactualisation qu'autre chose...

Posté (modifié)

J'avoue que cet accès dans le dos est déroutant et je ne vois pas vraiment à quoi il sert. :?: Par exemple, tu es en situation de photo, tu veux changer rapidement d'objectif, du coup tu es obligé de tomber entièrement le sac au sol pour prendre ce qui t'intéresse non ?

Perso je l'ai eu à 45fdp in en occas

ah oui ça vaut le coup ! Sur le bon coin ?

Et concrètement dans la partie photo, est-ce qu'il y a la place pour le reflex muni d'un 70-300, un 18-55 et un grand angle type Samyang 8mm ?

Modifié par Christophe73
Posté
J'avoue que cet accès dans le dos est déroutant et je ne vois pas vraiment à quoi il sert. :?: Par exemple, tu es en situation de photo, tu veux changer rapidement d'objectif, du coup tu es obligé de tomber entièrement le sac au sol pour prendre ce qui t'intéresse non ?

ah oui ça vaut le coup ! Sur le bon coin ?

Et concrètement dans la partie photo, est-ce qu'il y a la place pour le reflex muni d'un 70-300, un 18-55 et un grand angle type Samyang 8mm ?

Tout simplement, l'accès dans le dos est sécurisant (on ne peut pas ouvrir ton sac de derrière quand tu marches dans une foule par exemple !) bien sur il y a la partie haute du sac qu'on peut ouvrir de derrière mais pas la partie avec le matos photo, ce qui est le plus important (ton réflex est censé être plus cher que la bouteille d'eau ou la carte que tu transportes dans la partie haute :be:).

Et toute la puissance du sac, c'est que justement, si tu veux prendre ton réflex d'un coup, tu a la poche d'accès latérale qui ne nécessite pas de poser le sac par terre... Tu enlèves une bandoulière de ton épaule, tu ramènes le sac devant toi et hop tu sors le réflex, rapidité garantie (pas mal de vidéo montre le système en action).

Perso le mien je l'ai acheté sur le forum Hardware.fr, section petite annonce. J'ai acheté une bonne partie de mon matos photo comme ça, c'est comme WA avec l'astro :) Pour l'instant moi je cale dedans: 60D + Samyang 16mm f/2 + 80-200mm f/2.8 L + 18-55mm + Helios 58mm f/2 + 1000D + collier + pare soleil + chargeurs (x2). Oui oui, juste dans la partie du bas, c'était bien callé (voyage en avion ;)) mais ca tenait.

Posté (modifié)

En avion ?!! Oo tu avais quoi en poids total ?!!

J'ai justement choisi cette version pour le transport maximal en avion. Les autres versions étaient trop grandes et auraient été refusées en bagage main.

Modifié par camus1440
Posté

8kg pour le sac :) C'etait avec EasyJet donc valise limitée à 20kg (précis !). Donc tout ce que j'ai pu mettre dans le sac je l'ai mis, de toute façons comme tu le soulignes, la dimension passe donc pas de soucis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.