Aller au contenu

Présentation en retard

Mr-white

Messages recommandés

Posté

Je m'appelle François et j'ai 20 ans,

je me suis intéressé à l'astronomie il y a 2 ou 3 ans en lisant un livre et depuis on peut dire que c'est devenu une "drogue" (comme beaucoup de personnes sur ce forum je pense), je lis pas mal de livre à ce sujet (l'univers élégant, l'univers chiffoné, le chaos et l'harmonie, trous noirs et bébé univers,......) mais je n'ai pas encore acqui mon bébé (une lunette ou un téléscope biensur).

que me conseillez vous pour cet achat ?

(au niveau de la qualité et du PRIX qui est le seul obstacle).

Posté

;)Coucou à toi François !!

Pour s'initier au ciel nocturne , le mieux et de commencer simple avec une monture azimutal , une lunette sera plus transportable , moins fragile et donne des images tres correct , pour ma part les lunettes sky-watcher , je les conseil pour debuter !! ;)

Benoit.C :)

Posté

salut Mr-White et bienvenue ;)

si tu as des questions plus précises par rapport à une acquisition, n'hésites pas à les poster dans la partie "support débutant", mais donne nous plus de détails : d'où tu observes, si tu peux te déplacer (à pinces, en vélo, en tripoteur, en bagnole) et ton budget ;)

Allez @+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.