Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! :)

J'ai acheté mon 150/750 avec GoTo Synscan sur monture EQ3-2, mais seul problème il n'y a qu'une alimentation 12V allume-cigares...

Je pensais prendre un câble 230/12V pour le jardin mais je me retrouve un peu embêter en extérieur.

Une batterie m'encombrerait énormément, que ca soit niveau poids et même son prix...

Y a-t-il un système adapté pour générer les 12V et 3,5A demandé par la monture, avec des piles ? Si oui lequel ? :p

Merci d'avance

Posté

bonsoir,

moi je me suis acheté un booster c'est pas lourd ça marche super bien et ça tiens la nuit, c'est un GYSpack auto 12v 18ah, tu as dessus une prise allume cigarre et ça coute 60€, à peine 30€ de plus que le câble dont tu parles. voila si ça peu aider

Posté

Salut

Pas de problème coté ampérage, il faut par contre respecter la tension, le booster au dessus est bien adapté, il y a également la batterie de moto ou tondeuse, mais il faut un peu bricoler pour faire une caisse et adapter une prise allume cigare

Posté

bonjour,

non rien du tout, en gros ça consomme 3.5A à l'heure, un boster de 18A te fournira 5h de fonctionnement si je ne me trompe pas. je n'ai jamais eu de PB avec le miens en 1 ans

Posté

j'ai mesuré une heq5 à 1,5A en goto et 0,5A en suivi

donc les valeurs citées me paraissent excessivement élevées pour une eq3; à vérifier réellement;)

ce que je pense est qu'une "petite" batterie va tenir une nuit ou même un jeu d'accus rechargeables type NiMH

Posté

Ok merci pour vos reponses.

une batterie, ou un booster a l'air en effet etre une bonne solution.

Qu'y a t il comme systeme pour des piles ? Combien et quel type de piles il faudrait ?

Je voulais eviter la commande sur le net, mais passer chercher en magasin (Suisse)...

La batterie skywatcher 7Ah vaut-elle la peine ? Je la trouver cher... Et la 17Ah on en parle pas !

Apres, si je prend une batterie standard, le probleme est la prise, pas d'allume cigare, et le bidouillage j'y suis pas trop bon... Ahah :p

Posté

Si tu n' est pas trop bricoleur, le booster acheté en centre auto me semble une bonne solution ( il sont en général équipés d' une prise allume cigare ) qui rendra le même service que le Celestron ou Skywatcher, mais a prix réduit

Posté

le probleme des power-tank de marque astro sont bien plus cher et font le meme boulot que ceux trouvé chez les accessoiristes auto !!!

Il serait bete de payer presque 200 balles pour avoir avoir la Radio et torche Rouge ;) ;)

Posté
...Il serait bete de payer presque 200 balles pour avoir avoir la Radio et torche Rouge ;) ;)...

Pour 50 € (au lieu de 199 € pour le powertank Celestron), le booster indiqué au message 3 fournit une puissance identique.

Pourquoi dépenser plus pour un même service ?

Autre solution pour disposer d'une alimentation "longue durée" : la batterie "marine" (minimum une centaine d'euros) et il faut un peu "bricoler" pour l'adapter ...

Posté

Sauf si tu es pote avec Mr DURACELL, le booster est ce qu'il y a de plus simple. Avec un 19 Ah je tiens largement une nuit en alimentant en // deux montures! donc no souci pour une EQ3

• 1 mois plus tard...
Posté

tu peux aussi mettre une petite batterie type moto avec un panneau solaire a cote

comme ca elle sera toujours charge....sauf s il fait pas beau.....mais va tu faire de l astro ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.