Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Après 8 jours de prise de tête pour un problème d'interférence sur mes images :bang:

Je post quand même cette image malgrès une déception évidente…

Je vais passer les détails rapidement et ne pas trop m'attarder dessus en espérant que les prochaines soient meilleurs et que mon problème soit bel et bien résolu.

Grosso modo 5H par couche HA SII et OIII par tranche de 15mn

(Click pour la full Astrobin) Nouvelle version

140816120053343060.png

(click pour la full Astrobin) Ancienne version

140814101101894194.png

Petit rappel de mon problème ici pour ceux qui n'aurait pas suivi

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=120266

Et plus visuellement parlant le problème était le suivant

140813102544227418.png

140813102545461234.png

Evidement sur ces bases l'image ne peux pas sortir pleinement, la réduction de bruit détruit tout, la finesse n'est pas au rendez vous, bref..

Modifié par luckymix
Posté

je la trouve très bien,mais beaucoup de photos du forum me paraisse très bien vu que je n'autoguide pas encore et n'ai pas non plu de défiltrage mais j'ai la neq6 a la place de la neq5 donc d'ici fin d'année j'espere faire des photos comme faisait lucky avec son 1100d.

Posté

Le SHO n'a plus de secret pour toi. L'assemblage des couches et leur traitement est comme il faut, peut-être un petit manque de rouge pour l'équilibre global.

Quand la chance aura tourné tu vas nous régaler :rolleyes:

Posté

Merci quand meme a vous :)

J'ai essayer de la sauver encore un peu plus en floutant un max la couche RVB

Je post la nouvelle en tete de post, je laisse la première version en dessous quand meme

J'ai finalement essaye de la rendre plus douce tout en essayant de garder les détails sans faire apparaitre cette trame qui me flingue l'image, surtout au niveau du fond de ciel

Posté (modifié)

Salut

bien recu tes brutes (j'ai perdu ton mail avec la corse et mon GSM, refais moi en un)

C'est bruité, il faut passer plus de temps sur tes objets

J'ai fait un traitement vite fait

pas de déconvolution, mais il faut en faire, tes etoiles à toi sont très belles

le plus important : pour la monté des histo : autohistogram + 4 courbes

HDR8&6 sur les 3 couches + Detail pour la L (avec HA en base) + Debruitage avec ACDNR

mixage SHO :

R = 87% S2

V = 34% HA 44%O3

B = 100% O3

Teinte et saturation sous photoshop, egalisation Histo (pour viré le magenta, booster les rouges, detailé les zones bleues et vertes)

C'est mon choix de couleurs, les tiennes sont très bien, refais juste ta luminance.

pelican.jpg

Modifié par felopaul
Posté

Super laurent merci :)

Je te renvois le mail demain

En fait c'est le bleu qu'on voit dans ta version que je n'arrive pas a obtenir je referais des essais avec tes parametres pour voir

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.