Aller au contenu

Glace sur Mars

Magicien

Messages recommandés

Posté

Bon, pour les étourdis comme moi, je viens de découvrir ça maintenant, je croyais que c'était un photo montage :

Je suis encore sous le choc ...

mars-2005-09-08-fig03.jpg

Posté

bonjour,

voici le lien vers la page du site de l'ESA:

http://www.esa.int/esa-mmg/mmg.pl?b=b&topic=Solar%20System&subtopic=Mars&single=y&start=75

et la description (en anglais):

The HRSC on ESA's Mars Express obtained this perspective view on 2 February 2005 during orbit 1343 with a ground resolution of approximately 15 metres per pixel. It shows an unnamed impact crater located on Vastitas Borealis, a broad plain that covers much of Mars's far northern latitudes, at approximately 70.5° North and 103° East.

The crater is 35 kilometres wide and has a maximum depth of approximately 2 kilometres beneath the crater rim. The circular patch of bright material located at the centre of the crater is residual water ice.

The colours are very close to natural, but the vertical relief is exaggerated three times. The view is looking east.

:?: :?: :?:
  • 1 mois plus tard...
Posté

Rooo Magicien même moi je le savais, :1010::vivemoa:

Hihi,

Je trouve cette couleur magnifique, cette photo est superbe, et moi aussi, la première fois que j'ai vu ça, je croyais que c'était un montage.

D'aillerus j'ai toujours l'impression que c'est une image de synthèse, on dirait que tous les angles sont arrondis.

Tchussss

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.