Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je m'apprêtais a traiter un amas ouvert shooté en juillet 2013.

Enfin ça c'était en comptant sur un shoot bien cadré :p

On les a pas beaucoup vu passer ces deux barnard sur le fofo.

Ces nuages sombre sont situés juste au dessus du sagittaire et sont à proximité de messier 24 comme on peut le voir sur cette image de Christian Buil :

http://www.astrosurf.com/buil/gallery/m24/img.htm

Le barnard 92 est relativement facile a shooter, c'est un bon sujet d'entrainement pour ceux qui voudraient se lancer ;)

Il y a 12x300sec en config hyperstar 280/560mm et un apn 550d astrodon.

La monture était une fidèle eq6 pilotée par eqmod et le guidage se faisait au chercheur assisté d'une QHY imgoh.

La map se faisait avec un masque et bathinov grabber : précision redoutable assurée :cool:

Photographié dans notre petit coin noir habituel: l'observatoire de la Garandie situé dans les hauteurs des volcans d'Auvergne.

Prétraité avec pixinsight et traité avec PI et Photoshop.

f887d552-8739-443f-8201-10112830c86f.jpg

grizli

++

Posté

c'est vraiment superbe :)

Le traitement est très bien fait !

Et avec PI, rare sont ceux.... ;) ...Je sors?

Sinon, pourquoi avoir abandonné l'hyperstar que tu semblais bien maîtriser?

Posté

Merci Christophe

Non ne sort pas :o Il faut rester groupés :)

C'est le seul moyen de survivre parmis toutes ces adorateurs :be:

...mais non c'est pour de faux :cool:

Ce qui m'a le plus ennuyé avec l'hyperstar ce sont les glissements de map qui survenaient de façon totalement imprévisible.

La correction était pas extra non plus dans les coins d' un aps-c: ca manque cruellement de réglage.

Il faudrait a minima un primaire collimatable et un ajustement du tilt en sorti d'hyperstar en plus du réglage même de l'hyperstar pour pouvoir l'exploiter sérieusement.

C'est aussi un système contraignant et pas trop adapté pour un itinérant a cause des démontages secondaire/hyperstar a répétition et de la collim qui tend a bouger selon la hauteur de l'objet (sur le mien du moins).

Les poses doivent être relativement courtes car avec le miroir mobile c'est le bougé assuré et on ne peut installer ni diviseur optique ni roue a filtre.

En conséquence on ne peut pas automatiser le système avec une caméra monochrome.

J'ai revu ma copie et donné plus de profondeur en assombrissant les espaces pauvre en étoile :

fcfa0a03aaff7b97f8744aa943c72021.620x0_q100_watermark.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.