Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous,

(je ne savais pas si mettre ce sujet ici ou en astrophysique...):?:

J'ai entre les mains, le livre des frères Bogdanov "la pensée de Dieu" pas encore terminé mais pour l'instant cela est interessant car il s'agit plus d'une histoire de la physique et des mathématiques, des grandes decouvertes de la fin 19eme debut 20eme. bref, j'apprends des trucs.

Je sais qu'ils ont levé la polémique en France (et pas seulement pour une histoire de thèse...). leur vision de l'avant big bang parait deranger certains.

j'ai écouté sur youtube 'un entretien sur Nomame TV

Quelle est votre opinion diu livre (ceux qui l'ont lu) ?

Quelle est votre idée de l'origine du Big Bang ? il y a t il une main divine qui a allumé la mêche?

Quelle est votre idée de Dieu ?

Voilà 3 thèmes qui m'interessent et qui pourront servir de matériel à un article de mon blog .

merci donc d'alimenter le débat:)

Posté

Sympa de lancer le débat, mais sûrement déjà fait sur WA.

Ma croyance en Dieu est inexistante cela étant. J'ai un défaut, dixit ma compagne, qui ne laisse aucune place au doute concernant cette pensée d'une source divine. Je réagis plus aux réactions chimiques, physiques etc... Mon problème est que je pense tout peut être expliquer scientifiquement, et que Dieu n'existe pas... Cela reste personnel.

Posté

Cette petite parlote d'Etienne Klein est interessante à ce sujet :

Je ne lirai pas le bouquin des frères trucmuche, ya déjà assez de bouquins interessants à lire comme ça...

perso je me suis libéré de l'idée de Dieu, et je me sens beaucoup plus léger !

Posté
Quelle est votre idée de Dieu ?

T'as remarqué que t'es hors charte là (oui je sais, c'est la faute des Bogda, mais bon quand même...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.