Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut :)

il faudrait un préfixe [galères]

hier soir, éclaircie miraculeuse dans ce ciel de Toussaint

durant cette longue période "sans", je me suis occupé au mieux

barillet_200.jpg?psid=1

petit barillet sur le 200 (bascules sur écrous borgnes)

donc, un truc à tester :cool:

pointage sur Deneb pour initialiser, l'Atik ne veut plus rien savoir, erreur USB, changement câble, idem, changement d'ordi, pareil

alors, le fidèle 400D revient sur le PO

bien sûr, le câble du séquenceur fait faux contact...je galère avec l'utilitaire Canon...

Lao Tseu disait à sa compagne "tu vois chérie, l’expérience est une lanterne qui nous éclaire dans le dos"*

moralité j'ai fait les 10 premières séquences en jpg...poubelle :mad:

et les 30*2 mn suivantes je les ai fait à 1600 iso, n'importe quoi

le résultat est ce qu'il est et réciproquement

ngc6946_2014apn.jpg?psid=1

400D sur 200/1000; 30*2mn 1600 iso; traitement Iris

le barillet fonctionne très bien, c'est déjà ça :cool:

* ce à quoi elle répondait "tu ferais mieux d'aller chercher du boulot, feignant!!"

Posté

Ben c'est super comme résultat avec 1/2h de pose... Ah oui ! :pou: Puis les 1600iso passent très bien.

Je ne pensais pas qu'il était utile de mettre des appuis supplémentaires sur un 200 ? En tout cas, un super boulot ! ;)

Posté

Il y a des nuits comme ça... ou tout nous réussit...

vi :p

et ce soir, c'est la nuit des étoiles que j'organise depuis deux mois....pour l'heure....il pleuviotte :confused:

Je ne pensais pas qu'il était utile de mettre des appuis supplémentaires sur un 200 ?

pas "supplémentaires", les autres ont été supprimés et la colim ne se fait plus que sur les trois vis

Posté
Ben c'est super comme résultat avec 1/2h de pose... Ah oui ! :pou: Puis les 1600iso passent très bien.

30x 2min ça fait 1 heure non??? :be:

Elle superbe cette image Gerard ;)

Posté

pas "supplémentaires", les autres ont été supprimés et la colim ne se fait plus que sur les trois vis

Ah ok... Effectivement, en fin de compte, les fabricants devrait s'en inspirer. Oui, ça couterait plus cher aussi... ;):D

Posté

Salut Gérard , pour ta cam c'est peut être le soft qui c'est raz. çà m'est arrivé avec la pl1 suite à un défaut d’alimentation , un retour au distributeur pour recharger le programme , et la voici en état de fonctionner. Malgré la galère le résultat est très bien, tu n'as pas perdu la main à l'apn.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.