Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

hier pas un nuage de la journée, il était enfin possible de faire de l'astro :), j'ai donc profité de l'occasion pour tester le nouveau refroidissement de l'Allied.

Le choix de la cible est simple, puisque j'avais pu la shooter avec l'ancien refroidissement dans des conditions similaire ce sera l'occasion de comparer ;).

Pendant que l'ensemble tourné, je regarder les Perséides avec ma filles (pas folichon au passage) et voilà que pendant ce temps des nuages ce forment à l'Ouest, décidément le sort s'acharne contre moi :( . Aprés avoir perdu l'étoile guide 2 fois je décide de tout arrêter avec seulement 18 poses.

Place à l'image:

18x 180sec

5 Dark (quelques problème d'enregistrement que je ne comprend pas du coup il m'en manque 6)

90c047e70c1c17b9e25cbb1aa3e16919.1824x0_q100_watermark.jpg

et une version un poil plus pousser

9ddd2362edf13bac639418ae0f0e55ed.1824x0_q100_watermark.jpg

Bon, elle fera pas la une des magasines mais le constat est bien là, il y a une amélioration, dommage que la sonde de température soit dans les choux !!!

Modifié par pagpatrice
Posté

Bonjour pagpatrice,

On devine l'escargot mais le fond de ciel est beaucoup trop noir :b:

Tu as mesurer à la pipette la valeur de ton fond de ciel ? Tu devrait être entre 25 et 30

Posté
Bonjour pagpatrice,

On devine l'escargot mais le fond de ciel est beaucoup trop noir :b:

Tu as mesurer à la pipette la valeur de ton fond de ciel ? Tu devrait être entre 25 et 30

ça doit être mieux là, par contre j'ai une trame qui ressort

8db2406d3be810a3549cb502ef3b2bb3.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Bonjour

c'est fait avec le Nikon?

c'est un CROP?

cela m'étonne que tu tires si peu de signal avec presque 1h30 de poses

tu dois en perdre au traitement

quel logiciel utilises-tu?

Posté
Bonjour

c'est fait avec le Nikon?

c'est un CROP?

cela m'étonne que tu tires si peu de signal avec presque 1h30 de poses

tu dois en perdre au traitement

quel logiciel utilises-tu?

Non c'est pas le Nikon mais une camera : Allied Malin 201c .

1H30 ??? je vois que toi aussi tu as un problème de math aujourd’hui :D18x3=54 min ;)

le signal n'est pas énorme mais je commence juste à m'en servir en CP donc j’apprends je pense qu'il me faudra monter un peu le Gain pour l'instant le but est de voir le gain en refroidissement qui n'est pas négligeable .

Pour la partie logicielle Iris et toshop.

J'ajoute un dark et une brute:

8654-1408187739.jpg

8654-1408187712.jpg

Posté

OK

je ne connaissais pas cette caméra

l'offset a l'air très important comme sur la Qhy5l2

18x3=54 min
oui sur ma planète, les heures sont plus courtes, surtout par moment, alors que d'autres pas, c'est selon...la durée :o

bonne continuation :)

Posté

La trame c'est parceque tu n'a pas fait de dithering, c'est vrai que dans ce cas a part assombrir le fond de ciel pas grand chose a faire :/

Posté

Bonjour,

Bon début avec cette camera que je ne connais pas.

C'est vrai que ça manque un peu de signal pour 54mn de poses cumulées avec un 200 ouvert à 5.

Dans l'attente de tes prochaines productions :)

Christian

Posté

oui sur ma planète, les heures sont plus courtes, surtout par moment, alors que d'autres pas, c'est selon...la durée :o

bonne continuation :)

T’inquiète pas, RV a pas fait mieux sur ton post :D

La trame c'est parceque tu n'a pas fait de dithering, c'est vrai que dans ce cas a part assombrir le fond de ciel pas grand chose a faire :/

Je sais bien que le dithering réglera ce problème mais chaque chose en sont temps, j'ai encore quelques soucis avec l'autoguidage :confused:

Bonjour,

Bon début avec cette camera que je ne connais pas.

C'est vrai que ça manque un peu de signal pour 54mn de poses cumulées avec un 200 ouvert à 5.

Dans l'attente de tes prochaines productions :)

Christian

Le problème vient surtout du peu de nuit correcte en ce moment donc la progression est lente mais déjà le refroidissement fait sont job donc un problème de moins, maintenant reste à maitrisé le gain et comprendre pourquoi elle ne m'enregistre pas tous les Darks .

Posté

salut,effectivement tu as pas beaucoup de signal pour des poses de 180 secondes.

j'ai obtenu sa avec des poses de 80sec avec un 1100d d'origine,bon j'ai plus de poses,je devais en avoir une petite centaine.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.