Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur le forum en cherchant un moyen de transporter mon Nexstar 6. Je suis d'ailleurs preneur d'informations parce qu'a part les valises à 300€ je n'ai pas trouver grand chose...

Grand débutant de l'observation, passionné depuis mon enfance par les étoiles mais je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir les observer avec un télescope jusqu'a aujourd'hui. Je suis d'ailleurs très chanceux de pouvoir commencer sur le nexstar.

Je vais m'empresser de parcourir plus en profondeur la mine d'informations que regorge ce forum !

Posté

Salut Andi et bienvenue à toi !

Tu verras que ce forum est une véritable mine d'informations :) et surtout n'hésites pas à poster tes questions ;)

Concernant le transport, as-tu encore la boite d'origine ? Sinon envisager d'en bricoler une toi-même, dernière option, il existe des sacs de transport prévus, mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau pratique :?: et ce n'est pas donné non plus....

ici un exemple : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p172_Geoptik-Tragetasche-fuer-Celestron---Meade-8--SC---ACF---EHD.html

@+

Posté

Bonjour et bienvenue,

A défaut de résultats lors de tes recherches, tu peux toujours ouvrir un sujet dans "support débutants".

Bon amusement parmi nous.

Posté

Bonjour Andi !

Sois le bienvenu sur le forum !

Pour le transport, l'option bricolage est à envisager pour réduire les coûts.

Tu peux prendre une valise de voyage aux dimension de ton matos en grande distri ou une caisse métallique en magasin de bricolage et l'aménager avec des mousses.

Posté

Bonjour Andi, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je vais m'empresser de parcourir plus en profondeur la mine d'informations que regorge ce forum !

A tout hasard, je te signale qu'il y a un bon moyen d'enrichir tes connaissances en astronomie (et en astronautique) : c'est de consulter régulièrement (et pourquoi pas de participer ? ;) ) le QAC de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bon alors, si y'en a un de plus.. voyons voir.. ça fait, ça fait...

Ça fait 24 746 + 1 = 24 747 !!! :o :o :o

Posté (modifié)
a s t r o n o m i q u e !!:o

Exactement !!! :o :o :o Tu te rends compte ? Déjà vingt quatre mille sept cent quarante sept webastrams qui se sont inscrits un jour sur ce forum astronomique. Toutes mes félicitations à Créateur de Bugs :be: :be: :be: le créateur de ce génial forum astronomique francophone (quoique j'ai souvent des doutes concernant ce qualificatif vu le nombre beaucoup trop considérable d'expressions anglo-saxonnes utilisées... ;) ).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Posté

Merci à tous pour cet accueil !!

@CAL oui j'ai eu la présence d'esprit de garder le carton du telescope avec la mousse d'origine !

@Starac, je suis membre d'autres forums et la création de sujets qui existe deja, je connais, je ferais donc mon possible pour pas créer de doublon.

@Gizmow, je suis aussi musicien, j'e vais essayer de chercher dans les sac de transport pour ampli et autre access, je pourrait sans doute trouver quelque chose qui se rapproche de la dimension du telescope.

@roger15 Bien vu ce quizz !!

Effectivement + de 24 000 membres ca en fait des astronomes amateurs !!

Posté

Merci à tous pour cet accueil !!

@CAL oui j'ai eu la présence d'esprit de garder le carton du telescope avec la mousse d'origine !

@Starac, je suis membre d'autres forums et la création de sujets qui existe deja, je connais, je ferais donc mon possible pour pas créer de doublon.

@Gizmow, je suis aussi musicien, j'e vais essayer de chercher dans les sac de transport pour ampli et autre access, je pourrait sans doute trouver quelque chose qui se rapproche de la dimension du telescope.

@roger15 Bien vu ce quizz !!

Effectivement + de 24 000 membres ca en fait des astronomes amateurs !!

Posté

Salut Andy, bienvenue à toi :)

Pour ta malette, si tu cherches une solution sur mesure ça risque de douiller sévère.

Un peu plus économique : self made. Au moins pour l'intérieur en mousse, pour

l'extérieur à toi de voir si tu sais te bricoler un petit coffre ou si tu veux partir d'une

valise telles qu'on peut en trouver dans les magasins de bricolage par exemple.

Jette voir un œil à cette discut ci, notamment le dernier message qui concerne un C8

un peu plus gros que ton SE6 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68996&page=41 .

Perso j'ai fait mes mallettes avec mousses de tapis gym, c'est très propre ;) (bon ok

faut y mettre du temps mais ma malette sur mesure ne m'aura quasi rien coutée !)

Posté

Merci popov, effectivement le self made a l'air d'etre la meilleure solution ! JE vais donc essayer de trouver ca et bricoler quand j'aurais un temps dans la campagne (je suis en proche banlieue de Paris et donc pas de place pour la bricole !).

Merci encore à tous :)

Posté

Salut andi !

Bin tu sais pour transporter ton matériel une simple valise ABS avec des roulettes peut très bien faire l'affaire, il faut simplement la garnir de mousse et elle te coûtera certainement pas 300 euros !:rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.