Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

L'avantage du temps pluvieux, outre les girolles et les escargots, c'est qu'on a du temps pour revenir sur les traitements.

Sur cette image de début juillet j'ai repris la déconvolution et traité avec plus de soin les couches SII et OIII.

C'est du SHO, alors il y a de la couleur ...

Elle est au format du Kaf 8300 en bin 2, 1600x1200

sH6qI9.jpg

Posté

Salut Bernard, belle reprise avec beaucoup de dégrades et de finesse :)

Par contre on voit du bruit de chrominance sur le fond de ciel, un petit coup de PI ? ;)

Posté

Salut Stéphane,

Je ne vois pas de bruit de chrominance dans le FDC. Je vois par contrer des halos rouges autour des étoiles du FDC. Pour publier sur le forum j'ai accentué un peu la saturation pour retrouver l'aspect de l'image d'origine, je n'ai pas encore trouvé la bonne façon de faire pour publier une image qui ressemble à celle de photoshop.

Sur Astrobin pas de souci de correspondance de luminosité et de saturation.

Voilà l'image telle que sortie de PS mais sans les couleurs délavées et cet aplatissement des zones sombres provoqués par les transferts par Imageshak et le forum.

KeOhT1.jpg

Posté

Marche aux petits oignons ton setup. Très beaux shoots que tu nous montre la.

Après je suis peut-etre fatigué, mais l'aigle il est ou ? (rien a voir avec ton shoot hein, je me suis posé la même question lorsque j'ai fait la mienne...)

Posté

Dis donc ça défile :)

Toujours aussi niquel ;)

Les piliers sont vraiment beau à cet focale !

Comme dit sur ton autre post, essaie un autre qu’imageshak…

Au début je l’utilisais également sans problème, puis un jour ils ont changés un truc sur le site et depuis le rendu des images n’est plus top !

Posté
Marche aux petits oignons ton setup. Très beaux shoots que tu nous montre la.

Après je suis peut-etre fatigué, mais l'aigle il est ou ? (rien a voir avec ton shoot hein, je me suis posé la même question lorsque j'ai fait la mienne...)

Faut aussi de l'imagination pour voir des ourses dans le ciel.

Je pense qu'il s'agit de la partie centrale sombre (les piliers).

On peut y voir un volatile le bec dirigé en haut à gauche et les ailes à moitié déployées.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.