Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je vous offre cette petite mosaïque de 2 images faite ce matin à 9h HL

Matériel habituel.

Pst + pla-m + barlowx2 ultima

Ser de 1500 images à 20secondes. gain à 62% FPS 28 (pas terrible)

traitement: registax6 iris paint et imerge pour la mosaïque.

Temps: Beaucoup de vent, turbulence assez prononcé et petit voile laiteux:confused: mais bon il y a eu des ciel pire que ça:)

Merci pour votre visite.

La mosaïque.

454935mosa.jpg

977503812.jpg

783493245.jpg

993006726.jpg

991824383.jpg

Posté

J'ai aussi observé ce matin à 11 h et la turbule était bien présente aussi sur le 01.

Des images bien belles,surtout celle de la surface avec les 2 tâches et la protu.Je me suis focalisé sur cette région ce matin pour faire un chti dessin.

On en redemande...

Bonne journée

Laurent

Posté

Merci Tiloune pour ces images. En fait merci pour tes posts quasi quotidiens :)

Je découvre depuis peu les joies du solaire, et c'est super de pouvoir comparer

ou préciser quasi en live ce qu'on vient de voir à l'oculaire ;)

Posté

Merci à vous 3 pour votre visite et vos sympathiques comm:)

@ endofsilence: le temps est vraiment difficile sur toute la France je crois. Mais bon en vacance j'ai du temps et de la patience pour shooter les rares trouées;) ceci explique cela.

@ Laurent: les deux taches pfff j'ai galéré car un gros voile nuageux arrivait au même moment du coup elle est méga moyenne du fait d'avoir poussé le gain assez haut:confused:

@ Damien: j'essais de ne pas rater une journée de soleil car j'ai remarqué que les jours que je ne pouvais pas shooter c'est là ou il y avait les plus belles protus.:confused: Du coup que ce soit du matin ou du soir si j'ai un créneau j'y vais. Je reprends le taf Lundi du matin, j'espère pouvoir continuer à partager ces instants présent;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.