Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Non!

En tout cas, je m'y risquerai pas.

Je viens de quitter le soleil à l'instant et je ne jouerai pas avec notre étoile.

Posté

Pourquoi pas avec un sac de purée Mousseline :D

Déjà qu'avec le matériel ad hoc on a parfois des doutes dans certaines situations...

Posté

Mieux vaut coller quelques euros pour un film astrosolar (dédié au visuel) que de se cramer la vue à vie, par simple économie.;)

Thierry

Posté
Mieux vaut coller quelques euros pour un film astrosolar (dédié au visuel) que de se cramer la vue à vie, par simple économie.;)

Thierry

+1 avec Tiloune, en plus tu n'as que deux essais :(

Posté
Salut je voulais vous demandez avant de risquer ma vue.

Est ce que l'on peut fabriquer un filtre solaire avec de l' aluminium ?

non,les vrais filtres sont faits par dépôts d’aluminium(métallisation) sur verre

par contre tu peux enlever ton aluminure et ajouter un filtre baader ND3 et un filtre anti UV IR,mais tu condamnes ton scope au soleil

Posté

La question est légitime: qu'est-ce que l'Astrosolar sinon un substrat de polymère recouvert d'aluminium (et d'autres choses peut-être)...

Il y a deux craintes, l'une c'est que la densité d'une feuille d'alu d'emballage est trop faible.

En visuel c'est 3.5 à 5 densité (avec ajout d'un neutre/polarisant au foyer).

Le second est le risque que le revêtement laisse passer allègrement les IR/UV.

Facile à s'en prémunir si on ajoute un filtre de rejet.

Pour autant c'est non!

La seule utilité que j'y vois c'est de regarder le filament d'une lampe et de comparer avec de vrais filtres astro homologués, mais certainement pas avec un instrument.

Comme déjà dit l'Astrosolar ne coute pas très cher, la sécurité oculaire vaut bien ce petit effort pécuniaire! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.