Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Encore merci pour ton aide. Je viens de confirmer l'achat du Newton 150 au vendeur. On m'a proposé un celestron 6 pas trop cher, mais ma femme m'a raisonné pour ne pas mettre trop cher au départ.

J'ai envoyé un mail au magasin pour avoir leur avis. Et comme toi je suis surpris du prix. La Dual az est 100 euros moins cher que chez la concurrence. J'ai même hésité à l'acheter tout de suite, peur que le prix augmente.

Posté
Encore merci pour ton aide. Je viens de confirmer l'achat du Newton 150 au vendeur. On m'a proposé un celestron 6 pas trop cher, mais ma femme m'a raisonné pour ne pas mettre trop cher au départ.

...

Bonjour,

Je pense que chaque modèle se vaut et a ses propres forces.

Je préfère p. ex. les possibilités de champs de vision réels et l'usage d'oculaires en 50.8mm à part entière sur un Newton 150, mais j'aime aussi la compacité et l'absence d'aigrettes sur un SC ...

C6 ou N150, peu importe, tu vas bien t'amuser ;)

Bonnes observations.

Posté

Bonjour et merci,

Je viens de recevoir le télescope. J'attends la livraison d'une monture Dual AZ de Skywatcher.

J'ai essayé hier soir une courte observation en le montant sur un gros trépied photo, mais l'ergonomie d'utilisation et la stabilité m'ont vite fait renoncer.

Par contre, les deux oculaires d'origine sont de mauvaises qualités, je compte vite les changer. Pour les forts grossissements, j'ai vu ça. Ce sont bien des Burgess/TMB/TS planetary rebadgés ?

Je compte prendre un 5 et 9mm.

Par contre pour le ciel profond, je voulais changer le 25 et prendre un 15.

Mais je ne sais lequel choisir avec un champ apparent important (Le 25 me semble être la limite sur mon télescope, la pupille de sortie est de 5mm). J'ai vu un William Optics SWAM avec un champ de 72°. Est-ce bien adapté à mon 150 F5 ?

J'avoue être encore un peu perdu en ce qui concerne le choix des oculaires, malgré mes récentes lectures de tutos et autres messages sur les forums.

ps : Je ne compte pas changer tous les oculaires dans l'immédiat, c'est surtout pour me faire une idée de ce que je dois prendre et déterminer un budget.

Posté

Oui, pour ces oculaires, il s'agit des "planetary" qu'on peut retrouver sous différentes marques. Le 5 mm est un bon choix et te donnera un grossissement à 1 D (150X).

Par contre, pour le ciel profond, je viserait plutôt un 24mm avec du champ (68° minimum) pour les objets étendus à la place de ton 25mm d'origine (plossl ou kellner?)...

Posté (modifié)

J'hésite entre le William Optics WAM 25 72° ou l'Hyperion 24 68°. Ils sont au même prix mais avec le WO je gagne 4° (c'est pas grand chose, mais c'est toujours ça).

J'ai vu aussi les Antarès W70 qui ont de bonnes critiques (et pas chers avec un achat aux US).

Modifié par jeremy77
Posté

Bonjour,

On oublie un peu vite que 750mm de focale c'est court.

Avec l'Hypérion 24 tu évites les mauvaises surprises et tu restes au coulant 31.75.

Tu dépasses les 2° sur ciel (4x la Lune!), je te déconseille de chercher plus de champ car ton tube a une limite et ça ne sert à rien d'aller la dépasser.

Bon ciel

Posté

Bonjour,

On oublie un peu vite que 750mm de focale c'est court.

Avec l'Hypérion 24 tu évites les mauvaises surprises et tu restes au coulant 31.75.

Tu dépasses les 2° sur ciel (4x la Lune!), je te déconseille de chercher plus de champ car ton tube a une limite et ça ne sert à rien d'aller la dépasser.

Bon ciel

Posté (modifié)

merci pour les réponses, je pense prendre l'Hypérion pour rester en 31.75(cela évitera les manipulations) et je l'ai trouvé un peu moins cher, avec les frais de gratuit sur amazon.

Donc ce sera :

- Planetary SWII 5mm

-Planetary SWII 9mm

-Hyperion 24mm

Il m'en reste un à prendre vers 15-17 : un Antares (70°), William Optics (72°) ou autre ?

Modifié par jeremy77
Posté

Bonjour,

En 13 ou 17 tu ne trouveras pas mieux que l'Hypérion à ce champ et à ce prix.

Chez TeleskopService ou Astroshop tu as la paire d'Hypérions pour 200E, du coup c'est plus pratique pour prendre un 13 et un 24.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

En 13 ou 17 tu ne trouveras pas mieux que l'Hypérion à ce champ et à ce prix.

Chez TeleskopService ou Astroshop tu as la paire d'Hypérions pour 200E, du coup c'est plus pratique pour prendre un 13 et un 24.

Bon ciel

C'est plutôt 230 euros, plus cher que sur Amazon. Je pense aller faire un tour à la Maison de l'Astronomie dans les prochains jours pour acheter les 2 planetary. Les Hyperions se sera pour les mois prochains.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.