Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca y est, j'ai enfin pu faire mes 2 premières photos astro :)

Beaucoup de choses sont encore à améliorer (notamment la mise au point et la collimation)

Télescope C8 sur CG5 - Canon Eos 500d

Albiréo, jolie petite étoile double, cible facile pour débuter : 33 poses de 10 secondes (je voulais faire 20, mais j'ai commis une petite boulette sur le temps de pose ...), 10 darks et 15 offsets

M11, l'amas des canards sauvages : 18 poses de 30 secondes (12 ont été jetées car inexploitables), 10 darks et 15 offsets.

Je suis preneur de conseils :)

5aa58339121de_Albireo-DSS.thumb.jpg.434344f60e42e5cf08eca8259aeb6d73.jpg

5aa58339201b2_M113.2.thumb.jpg.20228fac8fb1fc42a396d037d0dbd4e9.jpg

Posté

Bonjour

Les couples d'étoiles sont rarement imagés et cette version d'Albério est trés correcte pour débuter le long chemin de l'imagerie astro ...

Ton canard sauvage va également, avec ses 9 mn de poses cumulées on ne va pas s'en plaindre.

Bien sur il faut soigner la collim, avec un C8 c'est un point sensible, je ne t'apprends rien.

Le suivi, la mise en station sont d(autres points à améliorer, tu verras. Il faut essayer d'obtenir des étoiles les plus rondes possible, tout au moins au centre du capteur avec un C8 (sur les cotés c'est normal qu'elles ne soient pas rondes).

La seconde image du canard est moins bien, je trouve, tu as forcé un peu et le bruit est trop présent.

Avec 9 mn de pose il ne faut pas trop insister.

Christian

Posté

J'ai retenté un traitement un peu plus doux que la deuxième, c'est un poil mieux.

Par contre, et là je m'en veux : j'ai mes photos en format jpg ... J'ai complètement oublié de les enregistrer en raw ... Erreur de débutant :)

Au final, la MAP n'est pas trop mal, mais le télescope aura besoin d'être collimaté.

L'aprentissage sera long ... :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.