Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

j'ai choisis cette nébuleuse planétaire, pour tester pour le premiere fois ma sbig st 2000 couleur.

Ce fut plus une soirée de test qu'une soirée d'imagerie, mais j'ai quand même un petit résultat. Je suis assez déçut, je n'ai pas utiliser la thermoregulation, et je trouve que l'empilement de beaucoup de courtes poses et assez fastidieux et moyennement efficace. La prochaine fois, je tenterais des poses + longues.

les etoiles s'étirent toujours dans les coin, malgrès pas mal de tuto, je galère toujours autant à collimater mon telescope correctement, et je n'ai toujours pas reçu ce fichu tube allonge pour pouvoir utiliser mon correcteur de coma. L'autoguidage a fonctionné impeccable avec le capteur secondaire de la caméra, sur un newton 200/1000.

1af21880-02f8-4cee-ac6d-db44c16e4395.jpg

La full: http://www.astrobin.com/full/114119/0/

Posté

Salut Davin

en comparant les deux, j'avoue préférer la première version

sur la deux, pas mal de zones de la nébuleuse sont surexposées et le traitement subi par les étoiles....

25*4 mn avec ton matos, tu devrais avoir un super signal cumulé, le résultat n'est pas à la hauteur

je soupçonne un problème de traitement

Posté
Salut Davin

en comparant les deux, j'avoue préférer la première version

sur la deux, pas mal de zones de la nébuleuse sont surexposées et le traitement subi par les étoiles....

25*4 mn avec ton matos, tu devrais avoir un super signal cumulé, le résultat n'est pas à la hauteur

je soupçonne un problème de traitement

Salut Gerard, bah effectivement, je ne suis pas trés fort en traitement, et j'avoue avoir de grosses difficultés à traiter ce format de fichier "fit". J'ai empiler avec ccdops, et je ne trouve pas une grande différence entre une brute, et l'empilement. J'ai également essayé avec Iris, mais les couleur sortent complètements différentes ( je ne pense pas le faire de la bonne manière) avec ccddsoft, j'arrive à les aligner, mais pas a les empiler ( erreur de mémoire) et avec fitswork pareil, erreur de mémoire, les images ressortent complètement sombres sans couleurs, j'y comprend rien!!!

Idéalement j'aimerais tout faire avec un seul logiciel, genre Iris, j'ai jamais été un pro du traitement, mais j'ai déjà réussi à sortir de meilleur photos avec des brute moins bien que celles ci.

Posté

Salut davin, joli trognon :)

Suffit juste de tirer un peu les courbes sous photoshop ou gimp qui est gratuit par exemple, rien de bien méchant, essaye d'amener ton fond de ciel dans des valeurs comprises entre 25 et 30 (mesure à la pipette)

Posté

Du beau matériel qui devrait donner de très bons résultats.

La dumbell n'est pas à la hauteur...

Essaie DSS (DeepSkyStacker) gratuit, simple et efficace.

Posté
Du beau matériel qui devrait donner de très bons résultats.

La dumbell n'est pas à la hauteur...

Essaie DSS (DeepSkyStacker) gratuit, simple et efficace.

Merci, je l'avais déjà essayé, je n'y arrivais pas, après avoir bataillé un peu, j'ai réussi. Je commence même à prendre le coup de main!! :)

Voici le résultat, toujours pas top, mais avec de meilleures brutes sa ira! :)

http://www.astrobin.com/full/114119/C/

J'ai vraiment hâte de pouvoir imager des brutes plus sérieusement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.