Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je sais pas si c' est possible de galérer autant que ce que j' ai galéré pour cette image.

C' était la 1ere fois que j' imageais en 2 nuits. La 1ère : tellement de buée sur l' objectif de l' apn que entre chaque pose j' étais obligé de essuyer l' objectif, puis refaire la mise au point que j' avais bougé, puis redémarrer 1 pose. Bilan : la moitié des poses inutilisables.

2eme nuit : décidé à ne plus me faire avoir, je me bricole un pare buée avec un gobelet en plastique et du papier buvard. Je ne suis plus embêté par la buée mais j' avais pas remarqué que la lune m' avait pourri les photos : toutes les poses sont inutilisables parce que après traitement l' image finale est toute blanche ou presque :cry:

3eme nuit : Miracle !!! (presque) aucun problème sauf un torticolis à cause du cadrage :p

Donc c' est que les poses de la 1ere et 3eme nuit que j' ai traitées sous iris.

2h42 (81x2min) au total, 23 darks, 15 flats et 15 offsets.

Canon 550d non défiltré avec objectif photo réglé à 135mm sur vixen gpdx

En plus les poses sont à 1600 iso, n' importe quoi ...:mad:

Par contre je trouve que les étoiles sont trop fortes : comment faire ???

L' apn n' est pas défiltré donc pas de rouge ...:cry:

Le triangle de Pickering est un peu visible.

attachment.php?attachmentid=26437&stc=1&d=1408294503

5aa58339492e4_Lesdentellesducygne2.jpg.edb29fd08faf4d2cb7433c78290b2c70.jpg

Posté

On ne dispose pas d'un image plus grande, difficile à évaluer. Les dentelles ne sont pas si faciles que ça à faire. Je pense que ta focale est un peu trop courte, il te faudrait au moins 200. Ton APN n'est pas modifié et c'est quand même un handicap. Pour les étoiles, il faudrait une réduction d'étoiles (pas trop forte, il y a des plugins sur la toile). Autrement, tu as fait ça dans les "us et coutumes", darks, offsets, flats. Ta MAP est-elle bonne ? Il nous faudrait une image plus grande.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.