Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

J'ai acquis une caméra inova pla-m d'occasion pour autoguider avec mon orion atlas eq-g. Celle-ci était fournie avec un cable st4. Lorsque j'ai voulu lancé la procédure d'autoguidage avec phd...il ne se passe rien... après avoir tout testé, je viens de remarquer que le câble que l'on m'a fourni est un st4 inversé. Pouvez-vous me dire si avec ce type de caméra il ne faudrait pas plutôt un st4 droit?

Vous remerciant par avance.

Astronomiquement.

Pierre

Posté
Bonjour à tous.

J'ai acquis une caméra inova pla-m d'occasion pour autoguider avec mon orion atlas eq-g. Celle-ci était fournie avec un cable st4. Lorsque j'ai voulu lancé la procédure d'autoguidage avec phd...il ne se passe rien... après avoir tout testé, je viens de remarquer que le câble que l'on m'a fourni est un st4 inversé. Pouvez-vous me dire si avec ce type de caméra il ne faudrait pas plutôt un st4 droit?

Vous remerciant par avance.

Astronomiquement.

Pierre

Salut,

Pas besoin de cable. Passes par eqmod/ascom :)

Amicalement,

Yann

Posté
Cela fonctionne mieux? Sinon Est-ce que tu sais s'il fallait plutôt un cable "droit"?

Aucune idée s'il faut un droit ou un croisé;);)

Ca fonctionne très bien et évite de rajouter un autre câble. A toi de voir, mais je ne vois aucun gain à utiliser le st4 à tout prix.

Amicalement,

Yann

Posté
Aucune idée s'il faut un droit ou un croisé;);)

Ca fonctionne très bien et évite de rajouter un autre câble. A toi de voir, mais je ne vois aucun gain à utiliser le st4 à tout prix.

Amicalement,

Yann

Ok! Au fait, as-tu modifié les paramètres pour autoguider sous phd ou as-tu laissé les paramètres par défaut? Débutant dans le domaine cela me fait un peu peur de modifier quelque chose :p

Posté
Ok! Au fait, as-tu modifié les paramètres pour autoguider sous phd ou as-tu laissé les paramètres par défaut? Débutant dans le domaine cela me fait un peu peur de modifier quelque chose :p

Essayes déjà avec les paramètres par défauts. Ensuite les valeurs sont à ajuster en fonction de ton set up et des conditions.

Faut pas hésiter à jouer avec les paramètres (pour peu qu'on note quelque part quelle était la valeur d'origine au cas ou :) )

Sous PHD1, je n'avais touché à rien, ça marchait très bien comme ça :):)

Amicalement,

Yann

Posté

Sujet qui m’intéresse, puisque je vais passer a l'autoguidage d'ici peu.

Du coup, j'ai une question: "comment on branche tout ça ??"

Perso, j'allais brancher la camera sur le pc, le port ST4 de la camera a la monture et la monture au pc a la place de la raquette :?:

Posté (modifié)
...........et évite de rajouter un autre câble.........

Pour ma config, le ST4 m'évite un cable entre le PC et la monture, ainsi qu'une interface, je n'ai que l'USB entre la camera de guidage et le PC, avec une rallonge de 5m et ensuite le ST4 entre la caméra et la monture.

Sinon, je dois rajouter un hub après la rallonge, et une interface pour commander la monture. En contrepartie, pas de commande en micro-pas, théoriquement un peu moins précis.

JP

Modifié par Jean-Paul59

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.