Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoiiiir ! :)

Alors déjà, je ne sais pas si mon post sera vraiment autorisé, à fermer si tel n'est pas le cas, et je m'en excuse d'avance.

Ce week-end c'était découvert, ou du moins, beaucoup mieux que les deux derniers mois, et donc on s'est lancé avec un pote, à l'aventure avec son téléscope (n'ayant pas de système d'alimentation portable pour le mien et mon GoTo il est resté à la maison) et là... C'était compliqué !

Bon mis à part que son suivi n'avait plus envie de fonctionner, que notre mise en station laissait planer quelques doutes (en bougeant manuellement la bague d'AD on pouvait le remarquer...) c'était sympa, on a pas vu grand chose mais bon... On a expérimenter, pour une première sortie, on a vite vu ce qui allait et ce qui n'allait pas...

En faite, tout ca pour poster ici car, on aurait tout simplement besoin d'aide... Eh oui, on a bouffé de la théorie, préparé son téléscope puis le miens, collimater etccc, mais sur le terrain, quand on fait une faute, on ne sait pas comment trop la corriger, et puis bon, l'observation, c'était un peu à l'arrache ce samedi...

En gros, je voudrais savoir si il y aurait une (ou même plusieurs... :be:) personnes présentent sur le canton de Vaud, donc en Suisse, qui auraient une âme charitable à bien vouloir aider deux novices dans le domaine (mais très motivés !)

Ca permettrait aussi de partir avec une bonne base, et je penses que cela n'est pas négligeable, même après avoir lu et relu de la théorie...

Merci d'avance :)

Maxime

Posté

Salut Maxime,

Ta demande est tout à fait compréhensible et tu es au bon endroit ;)

J'espère que tu trouveras l'ame charitable que tu cherches, c'est pas

de telles personnes qui manquent mais encore faut il qu'elles ne soient

pas trop loin de chez toi...

Posté
Salut Maxime,

Ta demande est tout à fait compréhensible et tu es au bon endroit ;)

J'espère que tu trouveras l'ame charitable que tu cherches, c'est pas

de telles personnes qui manquent mais encore faut il qu'elles ne soient

pas trop loin de chez toi...

Cool alors, merci ! :)

Oui c'est vrai, il en manque pas, mais n'habitent peut-être pas toutes en Suisse ! :p

On verra, ca serait vraiment mais vraiment super de pouvoir trouver qqun ! :wub::be:

Bonne nuit !

Posté

Salut Maxime,

Sympa ton p'tit compte-rendu d'une 1ère sortie...à l'arrache comme tu dis;)

Alors oui, il y a bien quelques Suisses romands cachés dans le fofo Webastro:) et si tu veux rencontrer d'autres amateurs, échanger, pratiquer, observer, rendez-vous ce samedi 23 août au Signal-de-Bougy pour Féerie d'une Nuit (voir le site web pour les détails)...En espérant que la météo soit de la partie, elle aussi! As-tu approché un club astro? Le mien est à Yverdon-les-Bains. Dans quel coin es-tu/observes-tu?

Salutations étoilées.

Christophe

Posté (modifié)
Salut Maxime,

Sympa ton p'tit compte-rendu d'une 1ère sortie...à l'arrache comme tu dis;)

Alors oui, il y a bien quelques Suisses romands cachés dans le fofo Webastro:) et si tu veux rencontrer d'autres amateurs, échanger, pratiquer, observer, rendez-vous ce samedi 23 août au Signal-de-Bougy pour Féerie d'une Nuit (voir le site web pour les détails)...En espérant que la météo soit de la partie, elle aussi! As-tu approché un club astro? Le mien est à Yverdon-les-Bains. Dans quel coin es-tu/observes-tu?

Salutations étoilées.

Christophe

Merci pour ton message ! :)

Impossible pour moi ce week-end, déjà qqchose de prévu... :( EDIT : Possible que je sois libre le soir, donc si le ciel le permet on sera éventuellement là :)

Un club astro ne m'interesse pas vraiment plus que cela, simplement que je n'en vois pas le but en faite... Ok chacun vient avec son matos pour boire l'apéro et montrer son matos mais au final, chacun observe ou photographie de son côté et voilà... Ok on peux s'entraider, mais ca se limite à quelques sorties et après on devient autonome. Enfin c'est comme ca que je vois la chose... Je me trompe peut-être. :confused:

Je suis de La Sarraz (entre Lausanne et Yverdon) et je n'ai pas de voiture :confused: et mon pote à 10 minutes de chez moi dans la campagne :be:

Je lui transmets ce rdv du 23.

Modifié par m4x0uill3
Posté
Un club astro ne m'interesse pas vraiment plus que cela, simplement que je n'en vois pas le but en faite... Ok chacun vient avec son matos pour boire l'apéro et montrer son matos mais au final, chacun observe ou photographie de son côté et voilà... Ok on peux s'entraider, mais ca se limite à quelques sorties et après on devient autonome. Enfin c'est comme ca que je vois la chose... Je me trompe peut-être. :confused:

Je lui transmets ce rdv du 23.

Salut Maxime,

Bon la météo semble bien moche pour demain samedi...Féerie d'une Nuit sous les nuages, c'est pas pareil...:cry:

Et tu sais, observer en solo n'est pas incompatible avec des soirées au club;) et pis l'apéro :amigos: ne dure pas si longtemps que ça...surtout dans le canton de Vaud..hum :rolleyes: Ce que je trouve intéressant, c'est de pouvoir regarder à travers différents types d'instruments (de la lulu 100 au dobson 400mm en l'occurrence), de bénéficier du soutien des "anciens" pour résoudre les petits tracas, apprendre sur les objets observés, se fixer des nouveaux challenges, etc... Je trouve cela très convivial, et ne m'empêche pas d'observer dans mon jardin quand je veux aussi :) en compagnie de mon fidèle lampadaire :m1:

Si cela t'intéresse, la prochaine soirée du club est prévue fin septembre...toi et ton ami, vous pourriez venir pour vous faire une idée...c'est sans engagement, hein :contrat:;)

Christophe

Posté
Salut Maxime,

Bon la météo semble bien moche pour demain samedi...Féerie d'une Nuit sous les nuages, c'est pas pareil...:cry:

Et tu sais, observer en solo n'est pas incompatible avec des soirées au club;) et pis l'apéro :amigos: ne dure pas si longtemps que ça...surtout dans le canton de Vaud..hum :rolleyes: Ce que je trouve intéressant, c'est de pouvoir regarder à travers différents types d'instruments (de la lulu 100 au dobson 400mm en l'occurrence), de bénéficier du soutien des "anciens" pour résoudre les petits tracas, apprendre sur les objets observés, se fixer des nouveaux challenges, etc... Je trouve cela très convivial, et ne m'empêche pas d'observer dans mon jardin quand je veux aussi :) en compagnie de mon fidèle lampadaire :m1:

Si cela t'intéresse, la prochaine soirée du club est prévue fin septembre...toi et ton ami, vous pourriez venir pour vous faire une idée...c'est sans engagement, hein :contrat:;)

Christophe

Merci pour ton message :)

C'est vrai, pourquoi pas, mais ca me motive pas tant que ca un club, je sais pas trop... A voir ! :)

Pour fin septembre avec plaisir si le temps le permet :)

• 11 mois plus tard...
Posté

Hello,

Un petit up pour ce post, je suis toujours à la recherche d'une personne qui pourrait m'expliquer les bases (et +) sur l'astronomie en Suisse (Vaud) :)

Merci d'avance

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.