Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
bonjour à tous

quelqu'un aurait des renseignements sur les lunettes astronomiques Carrieri?

de quand datent elles?

merci

Et une recherche sur Internet avec un moteur de recherches te donne quoi ?

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

La recherche sur internet reste infructueuse.

Bon ciel lunaire à toi

Posté (modifié)

Bonjour,

google indique une fabrique d'instruments chirurgicaux et d'optique,microscopes... dans les années 30

https://www.google.com/search?q=instruments+optique+carrieri%2Cparis&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=nts

CARRIERI (Etablissements B.). Fabrique

d'instruments de chirurgie. Mobilier chirurgical.

Appareils de stérilisation.

Paris, 1939; in-8, 344pp., br.

Catalogue abondamment illustré.

(Réf. 53585)

Modifié par Invité
Posté

J'ai fait pas mal de recherches sur google et peu de renseignements, seul quelques microscopes en occas. Je suppose que tu as acquis la très belle lunette qui était sur leboncoin ? J'etais malheureusement trop loin pour finaliser l'achat :(

Quoiqu'il en soit belle acquisition. A voir ce que cela donne sur le ciel et comment adapter des oculaires récents.

Posté

j'ai en effet acquis la lunette du bon coin.

sur le ciel, c'est pas mal, saturne est bien résolue, les anneaux fins et bien ciselés, et ce avec les oculaires d'origine.

Je dirais que pour son âge, c'est pas mal.

sam

• 2 semaines plus tard...
Posté
Il y en a une deuxième sur leboncoin mais beaucoup plus chère et en piteux état :(

http://www.leboncoin.fr/image_son/699811425.htm?ca=21_s

Et la tienne ? D'autres essais ?

Je ne la trouve pas particulièrement en mauvais état, il s'agit probablement d'une 80mm dont on ignore la marque, quant au prix il ne me semble pas excessif, la même Manent ou Sécrétan c'est minimum 600€. Pourquoi la trouves-tu en mauvais état ?

Lastrofieffe : on attend tes photos avec impatience.

Posté
A côté de l'autre, elle est beaucoup plus chère et en bien mauvais état.

Je n'ai pas vu la première, c'est pour cela que j'attends avec impatience les photos, mais rien sur l'unique photo de l'annonce ne permet de juger du bon ou du mauvais état de l'engin. peut être la Carrieri était rutilante alors que celle-ci présente un tube au laiton un peu terne. Il est dit qu'elle est livrée dans son coffre donc on peut penser qu'elle y était stockée. Pour moi l'état général est bon il faudrait s'assurer que la mise au point fonctionne et que l'objectif est intègre (absence de champignon). Quant au laiton terni cela se récupère très bien. Bon en tous cas j'ai hâte de voir cette lunette Carrieri ;)

Posté

Comme promis, voici quelques images de ma lunette Carrieri. Elle était stockée dans sa boîte d'origine en parfait état aussi. Elle n'est pas piquée, pas de champignons, et l'image est bonne (saturne bien définie). Enfin, la MAP est assez facile à obtenir, le crémaillère est en bon état. Voilà.

Sam

13051-1409565445.jpg

13051-1409565740.jpg

13051-1409565905.jpg

13051-1409565984.jpg

Posté

Elle est très belle cette lunette, quel est le diamètre de l'objectif (75/80mm) ? Le pied est il stable ? C'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à celle de l'annonce postée par Sost.

Posté

je viens de regarder la lune avec ...

pffff, superbe.

suis vraiment content de cette lunette.

je tenterais plus tard de la mettre sur ma monture et de faire du planétaire avec!

Sam

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.