Aller au contenu

un peu de châââârité siouplait

syncopatte

Messages recommandés

Posté

Salut les astrobsédés!

De bonne humeur aujourd'hui, fait beau, les filles sont belles, la vin blanc frais se marie à mes tomates-mozarella-basilic-jambon-de-parme-huile-d'olive...

Bref, en ces moments, l'envie d'être magnanime peut vous faire dire des choses parfois olé olé, mais chose promise chose due.

Seb-Astro, celui qui était gelé près du BBQ lors de la SSP, et bien, il n'a pas de matos.

Aussi dans ma liesse estivale je lui ai promis mon Big Igor.

En villégiature oeuf corse, pas exagérer non plus, mais avec ça il pourra se faire ses premières armes.

Cependant je n'ai plus d'oculaires à lui prêter.

Je sais que Woonfiz-Olivier et Newton-Laurent ont déjà donné leurs anciens à d'autres nécessiteux.

Qui aurait de quoi dépanner Seb-Astro?

Patte.

PS: c'était son annif il y a peu.

Posté

Salut Fred et Paco,

ceux d'origine sont des plösll de 25 et 6,5mm coulant 31.75, CA resp. de 40° et de 50°.

Je les garde pour l'instant en attendant mon équipement en tête bino.

Igor est un Seben Big Boss, 150/1400 avec barlow intégrée (quand on parvient a collimater ça, on est vacciné)

Pour info: pourquoi Seb-Astro? Ben l'est sympa le bonhomme, rencontré plusieurs fois, l'est sérieux (quand j'ai téléphoné il étudiait) et il habite pas loin: Bruxelles.

Il n'y a pas de frais d'envoi pour le télescope donc, on s'arrangera pour une voiture.

Patte.

Posté

Je suis un peu embêté pour le sujet: faut-il étaler sa générosité sur le forum publique ou continuer par MP?

(Mon altruïsme est tout naturel, de notoriété publique même donc pour moi ça m'est égal)

Déjà eu une proposition pour un PL 25mm par MP mais là je ne sais pas comment gérer le schmillblick.

J'avais pensé que les généreux donateurs contactent Seb-Astro him-self mais comme il est en plein exams...

Patte.

Posté

Au pire j'ai la série des oculaires reçus avec l'ETX Septante... Malheureusement cela ne vaut sans doute pas grand-chose (sans certitude car je ne les utilise jamais avec le Septante).

Quoi d'autre ? Peut-être un Plössl série 4000 de la valise Meade... Je n'ai jamais besoin des 8 oculaires (et au final ils ne sont pas non plus très onéreux).

Posté

Moi j'ai un Perl Plössl de 4mm tout bon dont je ne me sers pas. Ce serait volontier, mais ça donne un grossissement de 350x, c'est un peu beaucoup, non, rapport au diamètre ?

Mais c'est volontier :)

Cordialement

Claude

Posté

Merci Claude mais effectivement un 4mm ne donnera rien.

Le 6,5 était déjà limite.

Fred propose un 25mm, parfait mais faut que Seb-Astro (qui, je le rappelle, est en train d'étudier pour ses exams et non en train de surfer sur WA, tout-à-son honneur), nous fasse parvenir son adresse, je n'ai que son N°tél.

Tetec, les oculaires proposés avec l'ETX 70 feraient l'affaire: il y a le 25, un 12 et l'inutilisable 4mm qui se transforme en 8mm utilisable en ôtant une lentille.

Ici question frais de ports no probs, je me ferai un plaisir de venir un de ces 4 étudier l'animal dans son environnement naturel, si ça t'arrange oeuf à la russe.

Patte.

PS pour changer d'oeuf corse.

Posté

Tetec, les oculaires proposés avec l'ETX 70 feraient l'affaire: il y a le 25, un 12 et l'inutilisable 4mm qui se transforme en 8mm utilisable en ôtant une lentille.

Ici question frais de ports no probs, je me ferai un plaisir de venir un de ces 4 étudier l'animal dans son environnement naturel, si ça t'arrange oeuf à la russe.

Patte.

Ca m'arrange très bien si l'on s'en tient à une date après le 21 juin (parce que tout à mon malheur, je surfe sur WA, mais je suis également en examens).

Il y a peut-être moyen d'observer dans la zone militaire de Jéhonville si je suis prévenu suffisamment à l'avance (faire jouer mes relations, toussa)... Ciel propre garanti. Mais en descendant de Bruxelles, on peut certainement s'accommoder à n'importe quel ciel ardennais, non ? ;)

si ça t'arrange oeuf à la russe.

Patte.

Tu viens de réinventer le jeu de mots de second niveau. C'est vertigineux, attention. :p

Posté

Eh ben ! Votre générosité est tout à votre honneur. A la fin il va être plus équipé que n'importe qui ici le coco !!!

Posté

Omelette* pour après le 21, j'essayerai de kidnapper l'asperge gelée!

Par la même occasion pourquoi pas faire une mini SSSP (SebSebStarParty) avec Cal qui a l'Igor chez lui et Hyluxskywatcher qui n'attend qu'une bonne occasion pour nous épater avec sa 80 ED?

Bonne chance pour tes exams, allez, au lit maintenant (ou à la rigueur retour dans tes cahiers)

Moi, je vais sur ma terrasse, RV avec une Lune déguisée Clémentine.

Patte.

*OK

PS merci Magicien, mais le Seben Big Boss faut le dompter, question équipement il y a plus facile.

Invité SeB2003
Posté

J'ai un kelner (livré avec le PST), je ne l'utilise pas car j'ai déjà 2 oculaires de la même focale, j'avoue que ce n'est pas une bête de compet mais si ça peut faire plaisir pour quoi pas ;)

Posté

Un petit développement limité et c'est réglé. Ou alors méthode de l'intégrale avec résidu ? J'hésite...

De toute façon, cette régle est régie par une variable aléatoire qui n'est pas autorégressive: la météo.

Posté
Quand et où ???? :)

Bertrix après les exams (fin juin)

En tout cas je vais y aller, aucune idee pour les Sebs et les Philippes.

Patte.

Posté

si jamais il reste des occulaire utiles pour mon futur 130/900... je sis preneur:laughing:

ben quoi on peut tuojours essayer non ^^

Posté

Patte.

Hello,

on en est où pour les oculaires ? Tu en as "récolté" ? Parce que je peux donner volontier les 2 d'origine fourni avec le Skywatcher. C'est un 25 LER, et un 10 Super. Ce ne sont pas des merveilles, mais ils sont corrects pour commencer avec ton Seben.

Une petite liste des oculaires pour lesquels tu as déjà un "don" ce serait bien, pour éviter les doublons ....

Amicalement

Claude

Posté

Salut Claude,

tout y est: les MA 25mm - 12mm - 4mm (qu'on transforme en 8mm) de l'ETX70.

Ils sont bof par rapport aux Plössl du Seben mais Astro-Seb pourra très bien se régaler avec tout ça!

Merci beaucoup pour ton offre.

Au fait en attendant ma tête bino je suis intéressé par ton W70 14mm.

Si tu n'as pas encore de preneur ne cherche plus: je suis preneur!

Dans ce cas j'aimerais aussi profiter du 4mm que tu as proposé, sur mon 200/1000 ça passera fingerinzenose.

Patte.

PS: idem par MP

Posté

Patte.

Bertrix, deux heures de route, le fief tetecien, cool, mais c'est fin juin, et là moi pas disponible ................ exams aussi :mad:

Posté

Et bien je croise les doigts pour de bons résultats!

Félicitations aussi à Takaya qui a été plus rapide que moi pour l'occase de Kurodo.

Patte.

Posté

Okidoki!

Mais de toute façon (si la météo est okidoki aussi) tu peux t'attendre à une visite le WE en 8 au dans ces zones, on verra.

Patte.

Posté

Hello,

Bertix c'est jouable pour moi et je viendrai avec plaisir.

Mais l'ami seb-astro, il où est à Bruxelles ?

@+

Posté
Okidoki!

Mais de toute façon (si la météo est okidoki aussi) tu peux t'attendre à une visite le WE en 8 au dans ces zones, on verra.

Patte.

Le 8 :?:, pas loin de la pleine lune quand même.

Mais si je peux, j'en serai :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.