Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Un petit M52 en express et sa copine:wub:

1000D défiltré partiel

32 pose de 80S

avec 80ED réducteur 0,85

EQ5 (voila pourquoi express... 40% de déchets)

Du grand champ ,j'ai loupé la NGC7538, en bord de champ!!

De l'express bien raccourci avec les petites humeurs de l'EQ5! qui va être réserver pas plus tard que vendredi prochain pour la visuel pour une HEQ5!!

L'EQ5 'est cool pour commencer mais ca reste sportif et un peu de temps de perdu quand même aussi...

get.jpg

et un crop :

get.jpg

Modifié par manu33
Posté (modifié)

Bon pour motiver les foules, et au moins espérer un petit commentaire!:be:

J'ai refais une version avec le rajout de quelques poses que j'avais triées et tiré un peu les contrastes :

23175-1408476306.jpg

Lien Astrobin:

get.jpg

Modifié par manu33
Posté

Bien jolie en effet, mais pour bien l'apprécier tu devrais la mettre sur un hébergeur afin d'éviter la compression Jpeg ;)

Genre par exemple pourquoi ne pas t'inscrire comme beaucoup sur Astrobin...

Ou d'autre évidemment, j'ai pas d'action :)

Posté

Merci !!

Pour la mise au point je l'ai pourtant faite au masque sur l'étoile caph de cassioppé après j'avais une trame bizarroïde sur la couche bleu et les bruts que j'ai rajoutaient nette vraiment pas toutes jolies ... Ça explique peut être ?

Pour le lien astrobin il est juste sous la photo de la galerie webastro !

Posté

J'aime bien ces 2 objets du CP, bravo. Tu devrais peut être un peu moins tiré sur les couleurs. Ton FDC est un peu sombre. Je préfère ta première version.

80 s c'est bien tu sais avec une EQ5.

Bon ciel à toi.

Posté

Un beau cadrage.

Par contre le ciel est trop noir et les couleurs trop vives pour le peu de temps de pose.

Le secret des belles images : poser, poser et encore poser ;)

Posté

Le problème avec les eq5 est que tu poses tu poses et poses mais tu en récupère 1/3 si tu fais un vrai tri (sans autoguidage)

Après mieux vaut il faire beaucoup de poses de 80s ou beaucoup de poses de 5 minutes avec un apn ?

Posté
Le problème avec les eq5 est que tu poses tu poses et poses mais tu en récupère 1/3 si tu fais un vrai tri (sans autoguidage)

Après mieux vaut il faire beaucoup de poses de 80s ou beaucoup de poses de 5 minutes avec un apn ?

Il te faut un bruit sur les brutes au moins égal à trois fois celui de l'offset.

Ca c'est pour le temps de pose mini.

Pour le maxi les limites sont la saturation des étoiles brillantes et si tu autoguides, la qualité de mise en station pour éviter la rotation de champ.

Plus de poses permet aussi un meilleur traitement des imperfections des brutes.

C'est donc comme partout une question de compromis.

Sans autoguidage la limite c'est le budget pour l'achat de la monture.

Posté

Je bois tous vos conseils et une autre version en tirant moins sur les couleurs. difficile de juger seul les traitements des images,c'est pour ça que les conseils sont les bienvenus!

J'ai donc rehaussé le niveau du fond de ciel et désaturé des couleurs

23175-1408563125.jpg

get.jpg

Posté
beau shoot !

mais tu as eu un probleme au pre-traitement ? c'est quoi ce gros truc qui traine en bas a droite de ta photo :be::be: ?

Pour ce truc en bas a droite, je me suis aussi posé la question :?:

Un nuage magique??:be:

Posté
Il te faut un bruit sur les brutes au moins égal à trois fois celui de l'offset.

Ca c'est pour le temps de pose mini.

Pour le maxi les limites sont la saturation des étoiles brillantes et si tu autoguides, la qualité de mise en station pour éviter la rotation de champ.

Plus de poses permet aussi un meilleur traitement des imperfections des brutes.

C'est donc comme partout une question de compromis.

Sans autoguidage la limite c'est le budget pour l'achat de la monture.

Pour la monture, j’espère faire un peu mieux la prochaine fois, puisque je vais chercher vendredi une HEQ5:wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.