Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai pratiqué l'astronomie pendant de nombreuses années puisque j'ai du commencer vers l'âge de 14 ans avec pour premier instrument un 114/500 qui m'a donné beaucoup de plaisir (la première vision de saturne m'ayant définitivement fait basculé).

Puis j'ai eu entre les mains un etx, toute première version, que j'ai ensuite remplacé par un dobson de 200 mm.

Aujourd'hui j'ai passé la trentaine, et si ces dernières années, j'ai dû mettre de côté les observations, je compte m'y remettre plus sérieusement.

Je viens donc d'acquérir un C11 (tout juste livré). J'attend la monture sous peu (une eq6).

Je m'inscris donc pour profiter de vos lumières et partager nos expériences notamment sur le matériel.

Bon ciel

Posté

Bonjour Axonais, le Picard :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-tu nous dire d'où tu es en Picardie ? :?: Moi-même je suis un demi-Picard puisque mon père était né à Saint-Quentin dans l'Aisne. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonsoir Roger,

Merci pour la bienvenue.

Ta question n'est pas indiscrète : je suis dans le laonnois, soit à environ 50 minutes au sud-sud-est de Saint-Quentin.

Posté

Bonjour et bienvenue à toi :)

Débutant en astronomie, j'espère que tu pourras me filer quelques tuyaux car tu as l'air d' t'y connaître :)

Posté

Bonjour,

Voilà un beau témoignage pour un Newton 114/500 :pou:

J'observe aussi avec un (très vieux) C11 :); on s'amuse bien avec cette "bébête".

Pour les questions de matériel, je suggère d'ouvrir un fil dédié dans la section <<Support débutant>> ... oups, pardon, <<Matériel>> :be: qui est plus férquentée encore.

Chaleureuse bienvenue et bon amusement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.