Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

en attendant Uranus cette nuit, je post celle d'hier.

j’espère que les couleurs sont un peu plus conforme a la réalité que la derniere fois.

Tout est fait avec le 250mm newton et les qhy5l-II Monochrome et couleur.

200ms pour un gain de 243 pour le n/B avec le filtre passe-haut IR610

300ms pour un gain de 831 pour la couleur avec un filtre anti ir et l'ADC.

j'ai réalisé des Darks aussi pour virer les points mort.

600 s chaque film réalisé et j'ai effectué une rotation de la camera pour valider les détails. ( très peu visible:cry:)

qVb4qCvLDmuj9NQyeKcKeu5jw-Q.jpg

merci

stephane

Posté

Belle image d'Uranus avec pas mal de détails dans les bandes. Bravo et à ce que je vois, il est bien ce filtre IR610 !

La couleur est une RGB ou LRGB ou autre combinaison ?

Franck

Posté

Ben comme déjà dit dans le forum d'en face, chapeau mon ami ! Pouvoir obtenir des détails aussi fins avec seulement 250 c'est une belle prouesse !

Posté

Petite question Stéphane : les darks pour ce ciel profond planétaire c'est une excellente chose, tu les a intégrées directement dans AS!2 ?

Posté

oui william, tu fais un ser avec ton cache sur le scope puis tu coches "create master frames", puis load master dark avec autostakkert 2.

Posté

Ok merci c'est bien ce que j'ai déjà fait pour certaines captures lunaires. Mais ce qui aurait été bien et plus utile, ce sont des masters pour gommer la trame mais AS!2 ne le propose pas, dommage !

Posté

oui je n'ai plus de point blanc, moins de trame ( la qhy est produit beaucoup quand je depasse les 100ms+gain elevé) et AS differencie mieux la planete.

Posté

Salut Stéphane,

Bon désolé de jouer les rabat-joie mais je ne suis pas convaincu. Il n'y a pas de correspondance réelle entre les images

tournées à 90° et on a plutôt l'impression d'artefact de traitement. Les bandes sont des arcs de cercle centrés sur les pôles :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=109803&highlight=uranus

Cela dit ne te décourage pas, les bandes d'Uranus se méritent avec un 250 et il faudra impérativement une nuit très stable.

Donc insister, insister et encore insister. ;)

Albéric

Posté

ouais tu as raison a moitié ...

j'ai tout refais au niveau du traitement, a l'ancienne , a la dure

j'en ai les yeux qui pleurent! et sur le coté j'ai bien une tache claire mais les bandent sont trop tenues et surtout, comme tu as pu le remarquer elles correspondent pile poil au centre de la planete et ça c'est pas réel.

dommage j'y croyais,

je voulais dormir ce soir,

sereinement

le but de mes vacances atteints

non:cry::cry::cry:

...il me reste deux ou trois soir pour y arriver:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.