Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour smile.gif

aujourd'hui je vous propose une " Lagune" en mode express!!! en attendant la comète j'ai juste eu le temps de faire 9 poses de 3 mn sur cette belle nébuleuse avec l'Hyperstar

j'espère durant les jours à venir compléter les poses

image réduite

a6fca7d872009b8709a24b50d35892db.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Magnifique en noir et blanc. En seulement 27mn même sur une nébuleuse brillante, l'hyperstar est vraiment efficace.

Les étoiles un peu "dures" ?

Posté

Merci à tous pour vos commentaires :)

Christophe Noel effectivement on peut régler le tilt à volonté avec l'Hyperstar on a 3 vis tirantes et poussantes à 360°

d'ailleurs régler le tilt sur ce piège à photon est de loin l'opération la plus délicate à réaliser ;)

Posté

Y'a pas à dire un C14 à l'hyperstar ça dépote...un F/D de 2 ça permet d'économiser du temps de pose et 35 cm de diamètre ça offre une résolution impressionnante. J'ai jamais si bien compris qu'en regardant ton image pourquoi on appleiat cette nébuleuse la Lagune.

Ceci dit, le matos ne fait pas tout, il faut aussi maîtriser l'engin et là JP tu fais fort !!!

Posté

Merci pour vos commentaires :)

l'Hyperstar est effectivement un aspirateur à Photon et c'est vraiment fabuleux à utiliser lorsque tout est ok!!!! mais pour que tout soit OK faut passer bien des heures avant au niveau des réglages, notamment pour la collimation qui est vraiment coton, coton!!!:rolleyes: j'ai bien progressé sur ce point là , mais pas encore au top!!!!il y a encore du boulot:rolleyes:

dans les faits , l'idéal serait de ne plus toucher à l'Hyperstar lorsque les bons réglages sont trouvés , mais dans la pratique je démonte tout à chaque fois , hélas!!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.