Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Helloo

Est-ce qu'il y a des inconditionnel(le)s du guide du ciel ?

J'ai vu assez peu d'infos sur son contenu... Peut-on vraiment le considérer comme un "bon" calendrier des évènements jusque juin 2015 ?

Posté

Bonjour, je viens de l'acheter, mais pas eu le temps de le lire. Ce livre l'air intéressant et bien fait, peu être pas indispensable (il y à d'autre moyens de préparer ses soirées astro) il est surtout pratique et facile à transporter.

Je posterai qu'en j'en aurai lit plus.

Posté

J'ai vu assez peu d'infos sur son contenu... Peut-on vraiment le considérer comme un "bon" calendrier des évènements jusque juin 2015 ?

Bonjour Cédric, :)

Oui, j'en suis un :be: (un inconditionnel du guide du ciel :wub: :wub: :wub: ). Ça fait même vingt ans que je l'achète chaque année :o :o :o . C'est plus qu'un simple "bon" calendrier des évènements jusque juin 2015, c'est une mine de renseignements introuvables sous forme papier ailleurs. C'est le très digne successeur de l'excellent "Annuaire Astronomique et Météorologique" de Camille Flammarion (voir :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46053).

879039125_L.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour,

J'ai acheté la version 2013/2014.

C'est vrai que c'est complet. Mais honnetement, par rapport aux nombres de sorties sur une année, il ne sert pas souvent. Il a fini en état neuf et je l'ai donné à mon père.

Je ne l'ai donc pas racheté cette année.

De plus on retrouve l'essentiel des ephemerides astro dans les magasines mensuels.

Bons ciels.

Posté

joli dicton !!

Pour certains, il vaut mieux s'abonner à une revue (et scruter les pages éphémérides) que d'acheter ce livre tous les ans ?

Posté
Helloo

Je confirme ce que dise les autres sur le bouquin. Il est très complet. J'aime bien les rappels d'astronomie générale/glossaire. Par moment, il est accompagné d'un errata mais bon on ne peut qu'être indulgent face à ce travail Monstre de Mr Cannat.

Cependant, je ne l'achète pas systématiquement. Finalement, je trouve les "à côté" bien fait mais évidemment ce sont les mêmes d'une édition sur l'autre. En l'achetant, cela l'encourage aussi à poursuivre la rédaction de ces éphémérides.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.