Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà mon problème: Je souhaite remplacer mon vieux portable qui tourne sous vista et on ne trouve pratiquement que des pc sous windows 8 de nos jours.

Avez vous un retour d'expérience sur d'éventuels soucis pour installer ou faire fonctionner nos logiciels astro préférés (ou pour l'installation du matériel) sous W8?

J'utilise PHD2, artemis capture, iris, stellarium, eqmod, registax

je tourne avec une EQ6, une 314L+, une ZWO couleur et une SSAG.

Merci d'avance et bon ciel à tous.

Patrice

Posté

Si tu peux te faire remplacer 8 par 7 à l'achat je te le conseille vivement...

Je suis informaticien, admin système, je suis (co)responsable d'un parc de 1500 machines et je peux t'assurer qu'on attendra bien gentiment Windows 9 pour migrer de système d'exploitation :be:

Microsoft foire un OS sur deux (je pense que c'est commercialement "voulu" : on met des moyens importants sur un OS, puis on sort une version intermédiaire pour occuper le marché et faire patienter, tout en minimisant l'investissement)... XP était bon, Vista pourri, 7 super, 8 nase (oui je sais, c'est gratuit et "peu" argumenté, mais c'est l'avis de toute la profession)... Bref, si tu le peux, obtiens 7. ;)

Posté

salut perso j'utilise CDC, EQMOD, PHD2, Artemis (j'ai aussi une 314), firecapture car j'ai une asi120 comme toi mais en mono et tout ça sous W8 et plus particulièrement W8.1

A ce jour j'ai de temps en temps des petits bug lié à eqmod ou CDC ont dirait mais c'est pas tout le temps et c'est tout :)

En fait pour éviter à coups sûr ces petits bugs, après avoir fait polar align avec eqmod, je me met en position park et je déconnecte la monture via cdc et après je coupe la monture puis la rallume et là je suis certains qu'il n'y aura aucun bug de toute la soirée.

Mais il m'est arrivé plusieurs fois de n'avoir aucuns bug sans faire tout ça donc va comprendre :rolleyes:

Les voix de l'informatique sont parfois impénétrables :D