Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Bien qu'ayant poussé les poses à 480s,je trouve le résultat assez décevant.

Bien que ce soit un objet assez difficile à l'apn,je trouve qu il n y a pas plus de signal qu'avec des poses de 300s.

Newton 200x800;Neq6;1000d astrodon

lunette 80x400;ssag;phd guiding

Iris;Ps cs2

18x480''

13 DOF

get.jpg

http://astrob.in/full/114675/0/

albert

Posté

Hello,

pour rappel quand tu double la durée d'exposition tu augmentes le signal de seulement 1,4. Là tu ne fais que multiplier ta durée par 1,6 donc le signal n'augmente pratiquement pas.

De plus pour le résultat final ce qui compte c'est la durée totale d'exposition et non la durée unitaire de chaque pose. Il n'y a que le bruit de lecture qui fini par te limiter si tu descend trop en durée unitaire, mais avec un 1000D défiltré à f/5 cette durée doit être assez courte.

Le résultat actuel n'est pas si mal mais pour faire mieux il va falloir ajouter plusieurs heures de pose ;)

Posté

salut elle est belle mais c'est vrai que sa manque de punch,la photo parait tres pale.

sa fait cet effet la sur mes photos quand j'augmente pas assez la dynamique ddp sous iris.

et comme tromat dit, sa serait mieux avec par exemple du 100x300sec,bon 100 fois c'est peut etre beaucoup mais si tu est prêt a poser sur plusieurs nuits...,j'ai pas encore l'autoguidage et le defiltrage mais c'est ce que je ferais.

Posté
Hello,

pour rappel quand tu double la durée d'exposition tu augmentes le signal de seulement 1,4. Là tu ne fais que multiplier ta durée par 1,6 donc le signal n'augmente pratiquement pas.

De plus pour le résultat final ce qui compte c'est la durée totale d'exposition et non la durée unitaire de chaque pose. Il n'y a que le bruit de lecture qui fini par te limiter si tu descend trop en durée unitaire, mais avec un 1000D défiltré à f/5 cette durée doit être assez courte.

Le résultat actuel n'est pas si mal mais pour faire mieux il va falloir ajouter plusieurs heures de pose ;)

salut Thomas,

Merci pour tes explications.C'etait juste pour voir ce que ça donnait.

je vais re venir a des poses de 300''

Posté
salut elle est belle mais c'est vrai que sa manque de punch,la photo parait tres pale.

sa fait cet effet la sur mes photos quand j'augmente pas assez la dynamique ddp sous iris.

et comme tromat dit, sa serait mieux avec par exemple du 100x300sec,bon 100 fois c'est peut etre beaucoup mais si tu est prêt a poser sur plusieurs nuits...,j'ai pas encore l'autoguidage et le defiltrage mais c'est ce que je ferais.

salut Sunshadow,

J'evite de pousser trop la DDP pour ne pas voir les etoiles grossir trop.

sinon je ne suis pas pret à poser sur plusieurs nuits.

Posté

Je trouve ton image un peu fade mais elle a du potentiel. Je me suis permis de reprendre ta jpeg (si tu veux je la retire) pour te montrer que tu peux lui tirer un peu sur la couane. Il y a un gradient en haut dans les coins, lumière parasite, flat ? Sous iris, n'hésites pas à faire "Rehaussement de la dynamique". Tu utilises Photoshop ?

En tout cas bravo pour ta prise :)

forum_1.jpg

Posté
Je trouve ton image un peu fade mais elle a du potentiel. Je me suis permis de reprendre ta jpeg (si tu veux je la retire) pour te montrer que tu peux lui tirer un peu sur la couane. Il y a un gradient en haut dans les coins, lumière parasite, flat ? Sous iris, n'hésites pas à faire "Rehaussement de la dynamique". Tu utilises Photoshop ?

En tout cas bravo pour ta prise :)

forum_1.jpg

Tu as raison,elle est meme tres fade.Ce n'est pas la peine de la retirer,elle a quand meme plus de peps.

Je fais de la DDp sous iris et j'utilise photoshop,mais surement pas à bon escient.

Posté
Tu as raison,elle est meme tres fade.Ce n'est pas la peine de la retirer,elle a quand meme plus de peps.

Je fais de la DDp sous iris et j'utilise photoshop,mais surement pas à bon escient.

Sous photoshop, tu peux jouer avec les courbes pour remonter la dynamique. Utiliser de préférence des calques de réglage.

Posté
Sous photoshop, tu peux jouer avec les courbes pour remonter la dynamique. Utiliser de préférence des calques de réglage.

Merci du renseignement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.