Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut tout le monde,

Comète aperçue hier soir aux jumelles, assez proche des Pléiades, on ne peut pas la rater.

Une grosse boule neigeuse.

Vers 23h00 dans un ciel bien noir, on apercevait la queue a l'opposée du soleil.

Presque perceptible a l'oeil nu en vision décalée.

Bonnes observations

Philippe

Bonjour,

Enfin vue cette "fichue" comète, hier soir ! Comète visible à l'oeil nu en campagne sans la moindre difficulté. Comparée à M31, elle est clairement plus brillante. Au 300, très belle comète qui affiche une belle queue et dont le déplacement est perceptible en 5 minutes. Aux jumelles, la queue m'est apparue aussi en vision décalée. Vivement qu'on la revoit dans...8 000 ans à priori...:be:

Niman1992

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Vue à l'instant aux jumelles, évidente à proximité des pléiades, belle boule et une queue que je crois deviner !

Go maintenant au 300.

Posté

vu vendredi soir entre 2 nuages aux jumelles pas le temps de sortir le c11

une belle boule de neige pas de queue pour moi

le spectacle était sympa andromède était étonnamment belle ce soir la et Orion toute aussi jolie

plus tard dans la soirée je me suis apperçu que le ciel etait bien propre mais la flem de sortir le matos lol

Posté

Vue hier soir aux jumelles 20x80 en ville et avec un lampadaire en face de moi (la flemme de prendre la voiture) ^^

La comète était tout de même bien visible et son centre assez lumineux mais pas de queue pour moi non plus.

Posté

Belle séquence d'observation ce vendredi à l'Observatoire de la SAT.

Un peu à l'impromptu car la météo prévoyait nuages et brouillard...

Bien visible aux jumelles, et visible à l'oeil nu comme une petite étoile floue...

Au C11 et Dobson 300, très impressionnante avec une queue bien visible mais sans détails.

Des spectres ont été réalisé par PJ dans la coupole sur le SC400 avec le spectro Alpy. Les spectres sont en cours de traitement...:)

Hier soir samedi, sous un ciel de ville un peu laiteux, nous avons pu faire découvrir la comète à une trentaine de personnes lors d'une animation à StAvertin en banlieue de Tours. En faisant ressentir la nature exceptionnelle de la vision d'une belle comète pour des personnes qui observaient le ciel pour la première fois....:)

Image et repérage très facile aux jumelles à l'Ouest des Pléiades.

Et toujours une image impressionnante au C11, x70, champ de 1° sur le ciel.

JL

Posté

Observée hier-soir au dob 300 sous un ciel devenu très laiteux, belle boule mais pas de queue visible.

A refaire sous un ciel propre.

Posté

Salut,

visible à l'oeil nu sous un ciel moyen (région Guéret/Limousin), mag estimée 4/5

Queue discernable en vision décalée avec de simples juju basiques (10x50)

pour info : http://theskylive.com/c2014q2-tracker

A ne pas rater, vraiment, petit spectacle qui fait vraiment du bien pour les amoureux de la chose céleste! :rolleyes:

Posté

Bonsoir,

Ce soir, avec mon Newton 150(750, j'ai remarqué un contraste apparent sur la comète légèrement amélioré avec un filtre UHC-E sur un oculaire de 24mm.

Posté

Merci les gars faut que je me bouge alors!

J'ai tenté de mon jardin en plein village avec les lampadaires..Je l'ai trouvé par hasard et au dobson on ne voyait qu'une tache laiteuse sans luminosité.. Invisible à l'oeil nu par contre.

Et là ils prévoient une semaine de pluie chez moi dans le 13! :-(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.