Aller au contenu

Futur débutant

Messages recommandés

Invité ouki
Posté (modifié)

Bonjour a tous voila cela fait des jours et jours que je lis le forum donc je passe le pas de la porte.

Débutant complet niveau - 100 je souhaite découvrir l'astronomie, petit problème je n'ai pas de budget aléas de la vie oblige :confused:;

Bon je dispose quand même d'une paire de jumelle 7*50 FUJINON MARINE A COMPAS INTEGRE (Et attends la fameuse promo liddle pour les 10X50 mais je ne connais pas la date) et d'une veille carte tournante du ciel.

Mon objectif apprendre a me situer dans le ciel,observer 1 ou 2 satellites de passage et les étoiles filantes me font rever, voir plus si affinité.

A oui j'ai une tablette samsung et 3/4 applications dessus

-Google sky map

-Carte du ciel

-Iss detector

Si vous avez des applis a me conseiller je suis preneur

Débuter seul est un peu galere quand meme plus je lis moins je comprends l'age certainement ;)

Je suis de Perpignan

Bon voila je retourne fouiller et glaner des infos et tenter de trouver une paire de jumelles abordable.

Ah oui eventuellement je recherhe un ou 2 livres pour commencer que me conseillez vous.

Merci

Ouki

Modifié par ouki
Posté

Salut et bienvenue sur le forum

Si tes jumelles 7x50 sont de bonne qualité, je ne pense pas que des 10x50 t' en montrent vraiment plus, a ta place je ferais grossir la tirelire pour un futur achat de télescope d' entrée de gamme, il y a des soldes dans certains magasins d' astro en Janvier ;)

Un bouquin qui pourrait peut être te satisfaire : http://livre.fnac.com/a1540941/Pierre-Bourge-Observer-le-ciel-a-l-oeil-nu-et-aux-jumelles

Invité ouki
Posté

Merci Jeap c'est noté pour janvier je commence a mettre des pieces dans le cochon .

Pour le livre oui il revient souvent celui ci bon je vais retirer 16 euros du cochon.....et aller le chercher.

Ouki

Posté

Bonjour et bienvenue,

Pour avoir une paire de jumelles 7x50 et 10x50, je ne peux que plussoyer l'idée de Jeap :): gonfler la cagnotte pour un instrument offrant plus de possibilités et plus de complémentarité.

Bon amusement.

Posté

Gonfler la cagnotte... oui, mais il part de loin, le novice : la paire de 10x50 qu'il vise ne coûte que 20€ !!!

Plutôt que le marché des soldes de janvier, le plus efficace serait quand même de rendre visite à un club, pourquoi pas d'y adhérer, et de profiter des instruments des autres. Ils pourront peut être te vendre (ou prêter, ou pourquoi pas donner) un des nombreux tubes inutilisés qui traînent depuis des lustres dans les cartons, sous des cm de poussière !

Sinon, les petites annonces de Webastro sont riches en matériel de qualité à prix bien plus abordable que les soldes de janvier.

Posté

Salut Ouki et bienvenue !

Et si je te disais qu'au Printemps, sur un vide grenier, j'ai déniché LA fameuse paire de jumelle 10X50 en parfait état pour ... 5 euros !

Tu veux une autre application ?! Alors regarde du coté de "Stellarium" :)

http://www.stellarium.org/fr/

... Un genre de planétérium en temps réel utilisé par beaucoup d'astrams

Invité ouki
Posté

Merci a tous pour ces conseils je vais donc attendre la promo liddl (quelqu'un connait t'il la periode?).

Je vais me mettre en quete d'un club mais il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose dans le 66......

Ouki

Posté

Bienvenue sur le forum Ouki :)

Pour les jumelles, il faut regarder en avril généralement... parfois elles sortent aussi en décembre à l'approche des fêtes ;)

• 2 mois plus tard...
Posté
Bonjour a tous voila cela fait des jours et jours que je lis le forum donc je passe le pas de la porte.

Débuter seul est un peu galere quand meme plus je lis moins je comprends l'age certainement ;)

Salut et bienvenue sur le forum, moi je suis aussi débutante et plus que débutante, et comme toi ca fait quelques jours que je me fournis en informations ici et là et comme toi plus je lis et plus tout se mélange dans ma tête , rien aà voir avec l'age, mais beaucoup d'informations à digérer en un laps de temps réduit :rolleyes: si tu veux on va se soutenir moralement....

Allez bon surf sur le forum

Posté

Bonjour a toi Margarita en fait maintenant je suis un peu moins débutants j,'ai quand meme mis 2 bons mois a me décider sur mon matériel bien conseillé par les membres du forum.

Et je ne le regrette nullement .

Je suis maintenant dans la phase decouverte du ciel et je m'eclate .

La lecture du forum l'étude des different setups aident beaucoup.

En 1 je te conseillerais de bien te focaliser sur ton materiel ce que tu veux faire un conseil me pas lesiner il faut du diametre la moulinette de newton du forum est très efficace.

Je ne suis vraiment pas très argenté mais j'ai été patient j'ai reussi a trouver via une annonce un dobson 200 pas mal pour debuter a pas trop cher - de 200 euros.

Après debuter seul je le reconnais c'est pas simple regarde si il y as un club vers chez toi .

Je comprends ta demarche via ton poste mais sache que tu n'est pas seule, si tu bute sur quelque chose n'hesite pas a poser des questions, ici aucune raillerie .

En effet debuter en astro c'est plein d'info a assimiler pas evident du tout puis viens les premieres observations pas toujours organisées .......

On peux très bien se soutenir pas de problemes .

Tu en est ou exactement au niveau materiel?

Pour moi un des trucs les plus important c'est deja d'apprendre a se repérer dans le ciel mais pas besoin de tout connaître non plus.....

J'ai un petit secret j'ai acheté des livres comme tout le monde, mais comme j'ai une tablette j'ai pris quelques aplications pas trop cher et ben j'avoue c'est plus rapide pour l'apprentissage.......

Voila pour ce soir le marchand de sable ne pas tarder a passer pour moi .

A+

Ouki

Posté
Bonjour a toi Margarita en fait maintenant je suis un peu moins débutants j,'ai quand meme mis 2 bons mois a me décider sur mon matériel bien conseillé par les membres du forum.

Et je ne le regrette nullement .

Je suis maintenant dans la phase decouverte du ciel et je m'eclate .

La lecture du forum l'étude des different setups aident beaucoup.

En 1 je te conseillerais de bien te focaliser sur ton materiel ce que tu veux faire un conseil me pas lesiner il faut du diametre la moulinette de newton du forum est très efficace.

Je ne suis vraiment pas très argenté mais j'ai été patient j'ai reussi a trouver via une annonce un dobson 200 pas mal pour debuter a pas trop cher - de 200 euros.

Après debuter seul je le reconnais c'est pas simple regarde si il y as un club vers chez toi .

Je comprends ta demarche via ton poste mais sache que tu n'est pas seule, si tu bute sur quelque chose n'hesite pas a poser des questions, ici aucune raillerie .

En effet debuter en astro c'est plein d'info a assimiler pas evident du tout puis viens les premieres observations pas toujours organisées .......

On peux très bien se soutenir pas de problemes .

Tu en est ou exactement au niveau materiel?

Pour moi un des trucs les plus important c'est deja d'apprendre a se repérer dans le ciel mais pas besoin de tout connaître non plus.....

J'ai un petit secret j'ai acheté des livres comme tout le monde, mais comme j'ai une tablette j'ai pris quelques aplications pas trop cher et ben j'avoue c'est plus rapide pour l'apprentissage.......

Voila pour ce soir le marchand de sable ne pas tarder a passer pour moi .

A+

Ouki

Alors on s'intéresse à l'astronomie depuis mars globalement, auparavant j'ai mis quelques mois avant d'acheter le matos, notamment pour ma fille qui a 10 ans, on lui a pris un 130/900 sur eq, rapidement nous nous sommes inscrits au Club près de chez nous et c est vrai que ca a été un grand plus car on a bon nombre de réponses à de nombreuses questions et surtout on peu admirer et parfois tester le matériel des autres. A ce jour, on avance un peu plus, on apprend à bien maitriser notre instrument et tout et tout....et là je vais me fournir une série d'accessoires et équipements pour tout bon débutant astro qui se doit ....

merci de ton message bien sympathique

Bon dimanche

A plus.

Posté

Bonsoir et bienvenue parmi nous ouki :)

Tu as une paire de 7x50 et des applis planétarium ? Tu peux déjà partir à la chasse aux Messier d'automne et d'hiver si ton ciel est assez noir :) Des amas ouverts tu verras surtout des taches floues, des galaxies pareil sauf qu'elles sont encore plus fantômatiques que les amas :-/

Tu peux te déplacer de temps à autre à l'écart des lumières de la ville ?

Bon ciel à toi !

Posté

Salut ouki bienvenu à toi, je rejoins l'idée du club où tu y sera bien conseillé, je suis moi aussi de Perpignan ça fait un peu plus d'un an que je suis dans l'hérault et que je rejoins l'observatoire d'aniane dès que le peux, et à perpignan tu as l'observatoire du soler j'ai passé plusieurs soirées avec eux ils sont super n'hésite pas à y aller lors d'une soirée adhérents le mardi soir ils t'en diront plus que moi ;)

Posté

Bonsoir a tous, salut max en fait je suis inscrit au club du soler pour apprendre plus vite, et m'aider a apprivoiser le matériel que j'ai choisi.

En effet les clubs pour debuter c'est quand meme mieux.

Au plaisir de te rencontrer.

Ouki.

• 3 années plus tard...
Posté

C'est marrant de retrouver son tout premier post 😆.

Tiens je vais me répondre. 

Que de chemin parcouru en 4 ans beaucoup de déboires et galères a debuter seul a chercher dans l'immensités de l'espace des objets inconnus. 

T'as bien failli tout lâcher puis tu as écouté les conseils du diametre du diametre du diametre. ...

Ben ton 305 il est bien au garage il ne t'en donne pas beaucoup plus......

Bon c'est qu'en terminant a 2h du mat c'est pas simple de trimbaler la bestiole. 

Et l'astro urbaine ben.......

Puis est venu le visuel assisté. 

Que aventure......

Enfin accès au ciel vraiment profond pas besoin de gros tube là hein .

La pollution lumineuse exit. .

Que du bonheur. ...

Une dynamique de groupe fantastique 

Des configs hétéroclites quel pied.

Et puis le vintage est arrivé également. 

Du caviar des rencontres formidables des échanges constructif et une collection qui grossi doucement. 

Te voilà un débutant un peu moins débutants maintenant. ....

Tu te permet même de conseiller attention a ne pas prendre la grosse tête. ....

Voila bonne continuation  a dans 4 ans pour faire un point....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.