Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

comme dis dans ma présentation un ami m'a gentiment donné son télescope Paralux 114/900 (avec une monture en très mauvais état) qu'il n'utilisait plus il y a quelques mois.

J'ai vraiment accroché et je voudrais maintenant acquérir mon premier télescope

"neuf". J'ai un budget de 700 euros pour commencer et j'aimerai vraiment apprendre à observer le ciel profond.

Etant novice en la matière et limité par la fiabilité de mon matériel actuel, mes observations se limitent à Saturne, Jupiter, Mars et la lune (ce qui et déjà très bien :) )

Alors voilà après recherches j'ai dans un 1 er temps sélectionné 2 modèles qui me paraissent pas mal pour commencer

- Omegon N 208/1000 EQ-500

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-208-1000-eq-500/p,43623

- Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991

qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?

merci de m'aiguiller je ne voudrai pas etre déçu sur ce 1 er achat

j'attend vos avis avec impatience

A+

Posté

Bonjour,

+1 pour le boiler! J'ai le 200/1200 (299.- à l'époque - pouvais pas laisser ça en stock :D).

Et bien, à part une mécanique qui demande un tout petit peu d'entretien et quelques bricoles mineures par-ci, par-là, que du bonheur, tant en planétaire qu'en ciel profond.

Alors pour 700.- la voie du 254 est grande ouverte, et tout équipé siouplé (atlas, un oculaire 30mm en coulant 50.8 "correct" pour scanner le ciel en grand champ, un oculaire +/- 6mm pour le planétaire / lunaire).

Posté

Alors pour 700.- la voie du 254 est grande ouverte, et tout équipé siouplé (atlas, un oculaire 30mm en coulant 50.8 "correct" pour scanner le ciel en grand champ, un oculaire +/- 6mm pour le planétaire / lunaire).

Un 254mm a 575€ avec un plossl 9mm et un 30mm 70° ici et port gratuit en général sur les instruments

Vu que notre ami habite en Meurthe et Moselle, si le magasin n' est pas très loin, je pense que ça vaudrait le coup d' aller y faire un saut voir de près le matos

Posté

... et le Skywatcher est à un peu moins (sans la démultiplication et, peut-être, une pitchounette en dessous pour ce qui est des oculaires et de la mécanique ... )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.