Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

j'ai trouvé dans une poubelle ( hé oui !!) un vieux télescope 114/900 eden astro que j'ai refait a neuf , et j'espère bien pouvoir m'en servir , les miroirs étaient sans rayures , mais l'ensemble avait bien besoin d'un gros nettoyage et d'une bonne mise au point , il y avait du jeux de partout , j'ai donc veillé a ce que tous soit précis , comme j'aime ;)

me voila dons avec cette "bestiole" , que je doit collimaté :b:

a plus sur le forum

Fabrice

Posté

Bonjour et bienvenue,

En cherchant un peu dans la Wapedia (ou ailleurs sur le forum), tu trouveras de bons tutoriels pour la collimation.

Bon amusement parmi nous.

Posté

Bienvenue Fabrice !

Dis par hasard ils ne jéteraient pas des C11 ou des C14 dans les poubelles vers chez toi ... ça pourrait en interesser plusieurs ici ! :be:

Sur ce ... bonne collimation.:)

Posté

Bienvenue sur le forum Fdracing :)

Le C correspond à la marque de télescope Célestron... le chiffre qui suit est le diamètre en pouce du miroir (8 pouces = 200 mm ; 10 pouces = 250 mm ; 12 pouces = 300 mm ; etc.) ;)

La collimation est assez simple en fait... si tu as l'occasion de rejoindre des astrams sur le terrain, ils pourront te guider dans cette technique... sur le papier c'est bien, sur le terrain c'est mieux :p

Posté
bonjour à tous,

j'ai trouvé dans une poubelle ( hé oui !!) un vieux télescope 114/900 eden astro que j'ai refait a neuf , et j'espère bien pouvoir m'en servir , les miroirs étaient sans rayures , mais l'ensemble avait bien besoin d'un gros nettoyage et d'une bonne mise au point , il y avait du jeux de partout , j'ai donc veillé a ce que tous soit précis , comme j'aime ;)

me voila dons avec cette "bestiole" , que je doit collimaté :b:

a plus sur le forum

Fabrice

Dis donc:b:

Sans doute voulait'on jeter la poubelle .Mais un coup de vent subit et violent, un soir de vendredi près du porche l’a renversée. Et hop pour l'empêcher de rouler au vent soufflant, le télescope fut mis la pour son poids …

Bonsoir et bienvenue fdracing, j'espère que cette relique poubélistique te mèneras sur le chemin de l'observation:be: :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.