Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous !

Été plutôt moche côté météo donc peu de possibilités d'imagerie, voici quelques images lunaires parmi les moins mauvaises.

Lune du 05/08/2014 vers 20:30 TU (mosaïque de 6 images faites au foyer de la 80ED avec la PLA-Mx et un filtre 23A) :

moon_stitch_zpsb1d764e7.png

Lune du 16/05/2014 vers 02:30 TU (C8 + barlox Zeiss 2x + PLA-Mx avec filtre 23A) :

Rima Hadley

moon_05_20140816-022300639UTC_g3_ap221_zps44fb6ab7.png

Platon et Vallée des Alpes (mosa de 2 images)

moon_06_07_20140816-023202110UTC_g3_ap221_stitch_zps0516e7b2.png

Maurolycus et Barocius

Maurolycus_Barocius_moon_04_20140816-020605844UTC_g3_ap188_zpsf5d6e2e3.png

Clavius

moon_03_20140816-020415968UTC_g3_ap215_zps0e8f81d3.png

Lune du 17/08/2014 :

De Walter à Ptolémée en passant par le Mur Droit (mosaïque de 18 images façon Valère :))

13594-1408551345.jpg

Zach-Curtius-Moretus :

Zach_Curtius-Moretus_moon_36_20140817-035702981UTC_g3_ap600_zpsa1e6b16b.png

Si le temps ne s'améliore pas, je pense que je vais passer en mode hibernation jusqu'en novembre, moment de l'apparition de Jupiter pour moi depuis mon spot parisien :cry:

Modifié par ricounet
Posté

Vas savoir ricounet, peut-être que nous aurons des lunaisons à tomber le cul par terre en septembre et octobre ... l'espoir fait vivre.;)

Pour en revenir à ta serie j'ai un gros faible :wub: pour ta mosaique du 17 (de Walter à Ptolémée) où il y a vraiment du petit détail !

Posté (modifié)

Merci Stéphane.

c comme ça : elle est réduite mais je n'y peux rien (c'est l'hébergeur je pense). J'essaye de trouver comment la mettre à 100% ...

EDIT : voilà, elle est maintenant à 100% !

Modifié par ricounet
Posté

Superbes images Éric! Tu as eu de la chance pouvoir shooter un peu! Moi dans l Yonne c'est mort depuis une semaine. J attend une éclaircie cette nuit pour tenter Uranus avec mon 150 vers 4h... Voilà a quoi j'en suis réduit!

Posté
Jolie moisson!!!

Merci Manu !

Superbes images Éric! Tu as eu de la chance pouvoir shooter un peu! Moi dans l Yonne c'est mort depuis une semaine. J attend une éclaircie cette nuit pour tenter Uranus avec mon 150 vers 4h... Voilà a quoi j'en suis réduit!

Oui, par cet été vraiment pourri, j'ai eu la chance de pouvoir profiter de rares trouées nocturnes.

J'ai essayé Uranus dans la nuit du 16 au 17 mais la turbu était trop forte pour faire quelque chose de potable. J'espère que tu auras plus de chance que moi ...

Wahoo, quelle série splendide :wub:. C'est vraiment magnifique et le traitement tout en douceur est superbe. Bravo Eric pour toutes ces images.

Franck ;)

Merci mon Francki ;-)

Posté

mon Cher ricounet Bonjour,

jolie série de clichés lunaires, malgré une météo estivale des plus capricieuses et inamicale pour bon nombre d'astrams,

ma préférence va sur l'ensemble de Vallée des Alpes & du cratère Platon :rolleyes:

Posté
Salut Eric,

Très jolie série !

Et l'avion et le Timelapses ???

@++

Sébastien

Tu en sais des choses dis donc ... :D:D.

Ok, mais je ne vais pas ouvrir un post pour ça, donc voilà :

avion_zps052ef5f8.jpg

Photo prise par ma fille (13 ans) à la 80ED et Canon 1000D.

"s7cDe_L4azE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Evolution des nuages sur 1 heure le 17/08/2014. 720 images toutes les 5 secondes à 24 img/s

Posté

Hello Eric je l'avais pas encore vu ce post (j'avais quelques autres sujets sur le feu...;) mais qui sont maintenant bien résolus). Toujours au top côté traitement quand même parce qu'on voit bien que les conditions elles, ne l'étaient pas (cf ta dernière image que tu as dû arracher quand même !), de toutes façons le timelapse montre bien que la météo était partout pareille...:(.

Félicitations à ta fille pour l'avion (et le ciel bleu derrière en prime !), ce genre de jeu n'est pas évident ! Une question d'ailleurs à ce propos : l'ensemble (APN + 80 ED) était sur quelle monture ? l'EQ6 avec tous les freins desserrés ou un (bon) pied photo?

A plus + (j'ai toujours pas testé mon beau C8 :cry:)

Posté
Hello Eric je l'avais pas encore vu ce post (j'avais quelques autres sujets sur le feu...;) mais qui sont maintenant bien résolus). Toujours au top côté traitement quand même parce qu'on voit bien que les conditions elles, ne l'étaient pas (cf ta dernière image que tu as dû arracher quand même !), de toutes façons le timelapse montre bien que la météo était partout pareille...:(.

Félicitations à ta fille pour l'avion (et le ciel bleu derrière en prime !), ce genre de jeu n'est pas évident ! Une question d'ailleurs à ce propos : l'ensemble (APN + 80 ED) était sur quelle monture ? l'EQ6 avec tous les freins desserrés ou un (bon) pied photo?

A plus + (j'ai toujours pas testé mon beau C8 :cry:)

Salut Yves. Oui, j'ai toujours du mal avec les images proches du limbe mais il est vrai que les conditions étaient alors un peu limites.

Pour la photo de l'avion, c'était sur l'EQ6, freins desserrés bien sûr.

Tu pourras peut-être tester ton C8 ce week-end (si tu n'es pas pris par d'autres obligations), la nuit de samedi à dimanche semblerait dégagée d'après SkippySky. Maintenant ce sera pauvre côté planètes (Uranus, Neptune) et pas de Lune ... mais ce sera l'occasion de collimater le tube, hein ? ;)

Posté

Bonjour

Belle série. La mosa est superbe avec des détails sur le mur droit et la rainure Birth avec ses cratères d"effondrement.

Venard. Bien qu'ayant emporté le Vixen 260 je ne l'ai toujours pas sorti de son carton dans la région de Toulouse.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Bonjour

Belle série. La mosa est superbe avec des détails sur le mur droit et la rainure Birth avec ses cratères d"effondrement.

Venard. Bien qu'ayant emporté le Vixen 260 je ne l'ai toujours pas sorti de son carton dans la région de Toulouse.

Bonne journée.

Luc;)

Merci Luc ! Tu sais, pas si veinard que ça car cette série lunaire a été faite sur 3 nuits, les 3 seules potables sur mes 3 semaines de vacances :cry:. J'ai l'impression que depuis quelques années le nombre de bonnes nuits se réduit comme peau de chagrin ... foutu changement climatique :mad:

Posté

Bravo mon Ricounet, tu as réussi a obtenir quelque chose de pas mal du tout, surtout la grande mosaïque très détaillée, je dois reconnaître que lors de ma venue le coin était particulièrement humide pas facile de travailler dans ces conditions extrêmes.

Je pense que ta fille va bientôt passer à l'ISS, sur les traces de son père...

Posté

Salut William et merci ! Oui, comme tu t'en doutes, les conditions étaient meilleures que lorsque tu es venu et j'ai pu imager plus correctement. J'ai pu aussi tester le remplacement des vis de collimation par les BK sur le "système à ressorts" et, comme prévu, ça m'a bien facilité la vie. La collimation devient réellement un jeu d'enfant ;)

As-tu pu imager Uranus ? De mon côté j'ai essayé avec le filtre RG 610 mais sans grand résultat car les conditions étaient mauvaises. Je retenterai ici sur Paris dès que l'occasion se présentera.

Posté

Super pour les vis de collimation, tu as vu la différence, quelle facilité !

Rien pour Uranus, pas assez de temps de dégagé et les uniques captures de la lune ont été faites entre 2 nuages donc impossible de le faire pour Uranus qui demande des poses trop longues. Il faut également une nuit excellente et ça je ne l'ai pas eu. Les seuls moment où le ciel était bon c'est lorsque je suis parti sur la côte... Sans matériel, manque de place oblige...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.